Pilpil aux Poireaux et Navets

Aujourd'hui, je vous propose du Pilpil aux Poireaux et Navets :




Pour la recette, j'ai utilisé :

- des poireaux bios
- 5 navets bios
- 1 oignon rouge bio



J'ai épluché et lavé mes légumes.







J'ai coupé mes navets en petits dès.







J'ai émincé finement mes poireaux.






Voilà ce que cela donne...








J'ai émincé finement mon oignon rouge.






Dans ma cocotte en fonte, j'ai fait suer mon oignon, dans 1 petite cuillère à soupe d'huile d'olive bio, pendant 2 minutes.






J'ai ajouté la moitié de mes dès de navets.
J'ai fait revenir pendant 3 minutes.






J'ai ajouté la moitié de mes poireaux.
J'ai fait revenir pendant 5 minutes.






J'ai salé.
J'ai mouillé avec 10 cl de vin blanc.
J'ai laissé évaporer l'alcool pendant 3 minutes.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire à feu doux (la cuisson sera d'à peu près 40 minutes en tout).



Entre temps, j'ai préparé mon Pilpil bio (blé concassé).
J'ai mesuré 1 verre de 20 cl (pour 2 personnes).







J'ai fait revenir à sec mon Pilpil dans une casserole.
Cela lui donnera un bon goût de noisettes.






J'ai ajouté 2 verres d'eau et j'ai salé.
J'ai laissé cuire, par absorption, pendant une bonne vingtaine de minutes.
J'ai goûté régulièrement pour surveiller la cuisson...





5 minutes avant la fin de cuisson du Pilpil, j'ai ajouté dans ma cocotte de légumes, 1 briquette de Soja cuisine.
J'ai mélangé et j'ai continué la cuisson pendant 5 minutes, à feu doux.





Entre temps, mon Pilpil a cuit...







Il ne me reste plus qu'à servir.

Le mélange navets et poireaux est excellent !
Je me suis régalée...




Pour ma recette, je n'ai pas utilisé tous les poireaux et les navets.
J'ai utilisé une partie du reste des légumes pour une autre recette... que je vous présenterai dans ma prochaine note.





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :