2 sauces rapides pour pâtes

Aujourd'hui, je vous propose 2 sauces rapides pour pâtes :

1) Sauce tomates-champignons



Pour ma sauce, j'ai utilisé :

- 200 g de champignons de Paris bios congelés
- 1 bocal de 350 g de chair de tomates bios
- 1 oignon rouge bio
- 1/2 cuillères à café de d'ail déshydraté
- 1 bonne cuillère à café de Paprika bio


Dans une casserole, j'ai fait revenir mon oignon finement émincé, dans 1 petite cuillère à soupe d'huile d'olive bio, pendant 3 minutes.






J'ai ajouté mes champignons décongelés.
Je les ai faits revenir 2 minutes.






J'ai ajouté la chair de tomates, l'ail, le Paprika et 1 pincée de sel.
J'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une petite quinzaine de minutes.

Voilà, ma première sauce, ultra-rapide et "fait-maison", est prête !




2) Sauce aux épinards








Dans une sauteuse, j'ai fait décongeler un paquet de 600 g d'épinards bios congelés, à cru.






J'ai salé et j'ai continué à mélanger jusqu'à la disparition presque complète du jus.






J'ai ajouté une briquette de 20 cl de Soja Cuisine bio.
J'ai mélangé et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une petite quinzaine de minutes.

Voilà, ma seconde sauce, ultra-rapide et "fait-maison", est prête !




Je pense qu'il est difficile de faire plus rapide... 
Ah si, il suffit peut-être d'ouvrir une boîte ou un bocal, très souvent remplis de conservateurs, colorants, gras trans, etc.

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :