Frites de carottes

Aujourd'hui, je vous propose des Frites de carottes. Vous ne rêvez pas, je parle bien de Frites de carottes... C'est une expérience que j'ai tentée... Il me restait des carottes, je ne savais pas quoi en faire... j'ai réfléchi et j'ai trouvé...




J'ai pris 10 carottes bios.







Je les ai épluchées et lavées.







Je les ai découpées en gros bâtonnets.







Voilà ce que cela donne...








J'ai mis mes bâtonnets de carottes dans mon Actifry de Seb.
Je les ai saupoudrées d'1 bonne cuillère à café de Gingembre en poudre bio.
J'ai mis ma cuillère d'huile d'arachide...



J'ai lancé mon Actifry et j'ai laissé cuire mes frites de carottes pendant 30 bonnes minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées....






Voilà des frites qui changent de goût et qui sortent de l'ordinaire !
C'est une bonne manière de faire manger des carottes aux enfants.
Rassurez-vous, ces frites raviront aussi bien les petits que les grands !
C'est un pur régal !

Petit avertissement : Contrairement à leur aspect, les Frites de carottes ne croustillent pas (les carottes rendent plus d'eau que les pommes de terre), ce qui n'enlève rien à leur goût exceptionnel.













Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :