Salad'party tout en équilibre

Aujourd'hui, je vous propose une Salad'party tout en équilibre. Voilà un repas ludique, sain et équilibré. Il y en a pour tous les goûts !





Pour cette Salad'party, j'ai préparé, dans des bols, plus ou moins grands, divers ingrédients (de haut en bas) : 

- du mouron blanc de mon jardin, lavé et essoré, la base de ma salade, assaisonnée avec de l'huile de colza bio, du vinaigre d'alcool bio et de la moutarde à l'ancienne bio. Vous pouvez utiliser tout autre type de salade.
- des graines germées de luzerne bios
- de la semoule semi-complète bio cuite
- des lentilles caviar bios (je vous en reparlerai prochainement dans une prochaine note car elles méritent bien une note en entier)
- des algues (wakamé et lichen) réhydratées
- des olives noires bios
- des croûtons fait-maison (là aussi, je vous en reparlerai dans une prochaine note)
- du sésame grillé bio
- des tomates de mon jardin réhydratées

Voilà, il ne suffit plus qu'aux participants à votre Salad'party de constituer leur propre salade, suivant leur envie et leur goûts. Vous ferez certainement sensation...

Pourquoi cette Salad'party est équilibrée ?

Parce qu'elle est composée de légumes verts (le mouron blanc) rempli de chlorophylle qui aide à oxygéner le sang, de légumineuses (les lentilles), de germes remplis de vitamines et de nutriments, des graines avec le sésame, de céréales complètes (la semoule), d'algues remplies de nutriments et d'iode...


Je pense que l'on peut difficilement faire mieux !

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :