Pommes de terre sautées dans moins d'1 cuillère à soupe d' huile !

Aujourd'hui, je vous propose mes Pommes de terre sautées dans moins d'1 cuillère à soupe d'huile


Comme vous le savez, quand on veut faire des Pommes de terre sautées croustillantes et bien dorées, on doit utiliser beaucoup d'huile et en rajouter tout au long de la cuisson. Eh bien moi, je n'ai même pas utilisé 1 cuillère à soupe d'huile !
Miraculeux ?
Non, pas du tout. J'ai simplement fait dorer mes pommes de terre dans ma friteuse Actifry de Seb.


J'ai cuit 8 pommes de terre bios à chaire ferme (variété Orla) dans mon cuit-vapeur.
Je les ai épluchées très vite pour que la peau s'enlève plus facilement.
Je les ai laissées refroidir. Elles se tiendront mieux dans la friteuse.





J'ai coupé mes pommes de terre en gros morceaux. 
Je les ai mises dans mon Actifry.
J'ai ajouté la dose d'huile d'arachide dans la cuillère fournie avec la friteuse. Je ne l'ai même pas remplie car ma friteuse n'était pas pleine !





J'ai mis en route ma friteuse. 
J'ai laissé cuire pendant 45 minutes, jusqu'à ce que mes pommes de terre soient bien dorées et croustillantes.






J'ai servi avec un oeuf sur le plat et une salade de fanes de radis de mon jardin.
Voilà, un plat savoureux très déculpabilisant !







Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :