Biscuits apéritifs aux algues et aux graines de courge (Vegan et sans gluten)

 Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits apéritifs aux algues et aux graines de courge (Vegan et sans gluten) :







Biscuits apéritifs aux algues et aux graines de courge (Vegan et sans gluten)







Comme il me restait de la farine de millet et de sarrasin moulues avec le moulin à grains Vevor qu'Isabelle, ma jardinière en chef, a testé, je me suis dit que j'allais décliner mes Biscuits Vegan et sans gluten au café, en version salée pour l'apéritif.

J'ai choisi les algues et les graines de courge (qui vont aussi amener du croquant) pour les aromatiser


Comme d'habitude, tous les ingrédients de la recette sont bio ! 










Ingrédients : 

- 100 g de farine de millet
- 50 g de farine de sarrasin
- 50 ml d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de graines de courge
- 2 cuillères à soupe d'algues Salade de la mer
- 1 sachet de poudre à lever sans gluten (que j'ai oublié de mettre sur la photo)
 - 30 ml d'eau










Commencez par torréfier les graines de courge dans uns poêle, à sec, pendant 6-7 minutes. Cela va décupler leurs saveurs.








Dans un saladier, mélangez les farines, la poudre à lever, les algues et les graines de courge torréfiées. Ajoutez l'huile d'olive et sablez du bout des doigts. 






 



Une fois sablée, ajoutez l'eau, mélangez à la main jusqu'à la formation d'une boule. Préchauffez votre four à 180°.









Formez des biscuits à la main et mettez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez et laissez cuire, pendant 25 minutes. A la sortie du four, laissez-les refroidir sur une grille.

















Vous n'avez plus qu'à déguster les biscuits avec un bière, par exemple.










Excellent ! Les saveurs et la texture de sablés étaient très agréables !!









Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :