Recette originale de carottes au four (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Recette originale de carottes au four (Vegan)








Recette originale de carottes au four (Vegan)







J'ai récolté les dernières carottes du jardin !

J'ai cherché une recette pour les cuisiner...

Comme je les adore confites au four, j'en ai fait une variante. J'ai ajouté des tomates (de mon jardin congelées) et des fleurs de gingembre Mogia (de mon jardin congelées : ce sont des fleurs qui apparaissent au pied du gingembre Mogia), qui vont confire aussi.

Et, pour apporter un petit plus, j'ai fait une sauce composée de moutarde, de miso et de vinaigre balsamique. Ces ingrédients fonctionnent très bien avec les carottes et les tomates ! 

Comme vous le voyez, c'est bien une recette originale !

J'ai accompagné le tout de frites de polenta.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !










Ingrédients : 

- une trentaine de petites carottes
- une vingtaine de tomates congelées
- les fanes des carottes
- un reste de polenta qui a figé
- 4 fleurs de gingembre Mogia
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- 1 cuillère à café de miso
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- huile d'olive
- Fleur de sel










Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les carottes. Séparez les racines des plus belles fanes.










Préchauffez votre four à 210°. Coupez les carottes les plus grosses. Mettez-les dans un plat allant au four. Gardez les plus petites et fines pour les cuire plus tard. Arrosez d'huile d'olive et assaisonnez avec de la Fleur de sel. Enfournez et laissez cuire, pendant 15 minutes.









Pendant ce temps-là, taillez la polenta en frites. Faites des coupes régulières. Déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Mettez aussi les parures.









Après les 15 minutes de cuisson des premières carottes, ajoutez les autres carottes. Mélangez et enfournez pour 30 minutes















Ajoutez les fanes, les fleurs de gingembre Mogia et les tomates.
Enfournez une dizaine de minutes pour faire décongeler les tomates et les fleurs.














Mélangez et continuez la cuisson pendant une vingtaine de minutes.
Mettez au four les frites de polenta.










Préparez la sauce. Dans un saladier, mélangez la moutarde, le miso et le vinaigre balsamique. Ajoutez 10 cuillères à soupe du jus du plat. Mélangez. Versez la sauce dans le plat. Mélangez, enfournez et continuez la cuisson pendant 15 minutes

















Pendant ce temps, les frites de polenta sont dorées.
















Les carottes sont cuites.

















Servez l'ensemble. 












Original et excellent !!! La sauce est un pur régal !!



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :