Champignons farcis en sucré-salé (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Champignons farcis en sucré-salé (Vegan)







Champignons farcis en sucré-salé (Vegan)








Je continue à récolter les champignons de mon sous-sol. Là, il y en avait 3 gros qui ne demandaient qu'à être farcis !!

J'ai réfléchi un peu pour trouver une farce que je n'ai pas encore faite. J'ai opté pour du sucré-salé : noisettes torréfiées, raisins secs, pieds de champignons et oseille sauvage (au goût acidulé-citronné pour contrebalancer le sucré des raisins). Il y a aussi une petite surprise au fond : un peu de miso. En cuisant, avec le jus des champignons, ses saveurs vont se diffuser dans la farce. 

J'ai terminé par des noisettes torréfiées râpées, du mouron blanc et des pétales de primevère


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !












Ingrédients

- 3 gros champignons
- 1 cuillère à soupe de miso
- 20 raisins secs
- 20 feuilles d'oseille sauvage
- 14 noisettes
- huile d'olive
- Fleur de sel










Je suis allée récolter, dans mon sous-sol, mes champignons









Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les feuilles d'oseille sauvage









Faites torréfier, dans une poêle, à sec, les noisettes, pendant 7-8 minutes. Retirez le maximum de peau en les frottant.










Retirez les pieds des champignons









Préchauffez votre four à 180°. Dans un mixeur, mixez rapidement tous les ingrédients : pieds des champignons, oseille lavée, noisettes torréfiées (gardez-en une pour la fin) et raisins secs. Cela ne doit pas faire une bouillie. Ajoutez 1 pincée de Fleur de sel et mélangez. 








Tartinez le fond des champignons avec le miso. Mettez-les dans un plat allant au four. Répartissez la farce. Arrosez d'un peu d'huile d'olive. Enfournez pour 20-25 minutes

















Servez immédiatement. Saupoudrez de noisettes torréfiées râpées et déposez sur le dessus du mouron blanc et 1 pétale de primevère









Excellent ! Le miso a bien joué son rôle d'exhausteur de saveurs !!  Tous les ingrédient se sont mariés à merveille !




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :