Beignets Vegan cuits au four

 Aujourd'hui, je vous propose des Beignets Vegan cuits au four







Beignets Vegan cuits au four








Comme il me restait une moitié de carré de levure du boulanger fraîche, j'ai cherché une recette pour l'utiliser.

J'ai pensé à des beignets. Bien sûr, les miens sont Vegan et, comme je n'utilise pas non plus de friture, je les ai cuits au four.  

Et, ce n'est pas tout ! Comme je réduis ma consommation de sucre, je n'ai pas mis de sucre sur tous les beignets !! 

Mais, le résultat était très bon ! Mes beignets ressemblaient à des beignets, mais en moins gras !


Comme d'habitude, tous les ingrédients de ma recette sont bio !










Ingrédients : 

- 380 g de farine T 80 + sel
- 200 ml de boisson végétale à l'avoine
- 1 cuillère à soupe de sucre de canne complet Rapadura
- 40 ml d'huile d'olive
- 21 g de levure du boulanger fraîche













Dans le bol de votre robot, mettez la farine, le sel, le sucre et l'huile d'olive. Ajoutez la boisson végétale à l'avoine. Pétrissez, pendant 10 minutes. Puis, couvrez et laissez lever jusqu'à ce que la pâte double de volume (il faut compter 1 heure).









Une fois la pâte levée, divisez-la en 8 et formez des boules que vous déposerez sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Couvez et laissez lever, pendant au moins 30 minutes. Entre-temps, préchauffez votre four à 180°









Préparez de l'eau et du sucre dans 2 assiettes pour enrober les beignets de sucre.









A la sortie du four, laissez refroidir les beignets sur une grille quelques minutes.










Trempez rapidement 1 beignet dans l'eau et roulez-le dans le sucre. Cela aurait été plus efficace avec du sucre blanc ou du sucre glace, mais je n'en ai pas à la maison !!

















Servez !











Mes beignets Vegan sont très bons ! Ils ont vraiment le goût de beignets, même si visuellement, ils ressemblent davantage à des briochettes !


 

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :