A la découverte de la Coriandre de Coban

 Aujourd'hui, je vous emmène à la découverte de Coriandre de Coban














Grâce à Isabelle, ma jardinière en chef, j'ai une nouvelle plante originale à ma disposition : la Coriandre de Coban (Peperomia Maculosa). 








Dans le Nord de la France, c'est une plante d'intérieur. En effet, originaire du Guatemala, elle préfère la chaleur. Mais, à la maison, elle pousse bien. C'est une succulente à feuilles persistantes. 

Comme son nom l'indique, elle a un goût de coriandre, mais aussi de cannelle et de citron.

Sa saveur est puissante ! Elle semble ne se consommer que crue. Je cherche d'autres infos sur le sujet...

Pour l'essayer, je l'ai intégrée dans une salade de chou kale, accompagné de Claytone de Cuba, de graines de courges (pour apporter du croquant), de sommités de mouron blanc et de fleurs de primevère (comestibles, au goût sucré). 


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !






Ingrédients

- 20 feuilles de Clayton de Cuba
- 10 feuilles de chou kale
- 1 feuilles de Coriandre de Coban
- assaisonnement : 1 cuillère à soupe d'huile de colza, 2 cuillères à soupe de vinaigre de pommes fait maison et 1 pincée de Fleur de sel
- graines de courge torréfiées
- sommités de mouron blanc et fleurs de primevère (que j'irai cueillir à la dernière seconde)






Faites torréfier les graines de courge au four (je l'ai fait en même temps que la cuisson des pommes de terre de ma recette de champignons à la chicorée). Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les feuilles de chou kale et la Claytone de Cuba. J'ai coupé une feuille de Coriandre de Coban.

















Lavez ma verdure.











Ciselez la feuille de Coriandre de Coban. Mettez-la dans un saladier.

















Assaisonnez et mélangez. 













Retirez la côte centrale des feuilles de chou kale. Froissez-les entre vos mains (pour les attendrir) et mettez-les dans le saladier. Ajoutez la Claytone de Cuba et mélangez. 









Je suis allée cueillir, dans mon jardin, le mouron blanc et les fleurs de primevère


















Le résultat de ma récolte.















Servez l'ensemble, sans oublier les graines de courge.










Excellent ! Une salade pleine de saveurs : la Coriandre de Coban apporte indéniablement un plus !!!




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :