Spaghettis de la mer au chou (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Spaghettis de la mer au chou (Vegan)







Spaghettis de la mer au chou (Vegan)






Les spaghettis de la mer (ou haricots de mer) sont des algues qui ressemblent à de fines tagliatelles. Ils n'ont pas un goût trop puissant.

Et, comme ils se marient bien avec le chou, j'ai décidé d'en faire une cocotte toute simple. Pour mon fond de sauce, j'ai utilisé du vert de poireau, du céleri géant coréen et de l'ail éléphant.

Pour donner du pep's au plat, j'ai ajouté à la fin du vinaigre de pommes fait maison (qui marche très bien avec le chou).

J'ai terminé par de la cardamine (ou cressonnette), une plante sauvage comestible au goût de cresson (!) qui commence à repousser dans le jardin.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !











Ingrédients

- 150 g de spaghettis de la mer cuits
- 1 dizaine de feuilles de chou
- du céleri géant coréen (vous pouvez le remplacer par du céleri classique ou une autre aromate)
- 5 verts de poireau (vous pouvez le remplacer par des oignons)
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de pommes
- 2 gousses d'ail éléphant (vous pouvez le remplacer par de l'ail classique)
- huile d'olive
- sel








Je suis allée cueillir, dans mon jardin, le chou, les verts de poireau et le céleri.
















Le résultat de la récolte.












Lavez et émincez les verts de poireau, le céleri et l'ail.









Dans une cocotte, faites chauffer 1 filet d'huile d'olive. Faites-y suer les verts de poireau, le céleri et l'ail, pendant 2 minutes









Pendant ce temps-là, émincez le chou. Puis, ajoutez-le dans la cocotte avec une petite pincée de sel (les spaghettis de la mer sont salés). Mélangez, couvrez et faites cuire, pendant 5 minutes.








Après 5 minutes, ajoutez les spaghettis de la mer. Mélangez, couvre et continuez la cuisson, pendant une quinzaine de minutes.
















Ajoutez le vinaigre de pommes.
Mélangez, couvrez et continuez la cuisson,...















... le temps d'aller cueillir la cardamine.

















La cocotte est cuite.
















Servez l'ensemble.












Très bon ! Un excellent mélange des saveurs !





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :