Salade originale au cœur de l'hiver (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Salade originale au cœur de l'hiver (Vegan)






Salade originale au cœur de l'hiver (Vegan)







Cette idée de recette de salade a été l'occasion rêvée d'utiliser les dernières tomates de Noël qui ont été conservées à la maison jusque maintenant et les feuilles de salade moutarde japonaise ou de Mizuna qui risquaient de disparaître avec le froid annoncé !

Pour compléter la salade, j'ai ajouté un reste de pois chiches cuits et un assortiment de graines (tournesol, courges et pignons de pin) torréfiées

Pour l'assaisonnement, j'ai fait simple : moutarde, huile de colza, vinaigre de pommes fait maison et huile de cuisson des tomates que j'ai fait confire au four !

Cette salade originale était excellente !


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !












Ingrédients

- de la salade moutarde japonaise pou Mizuna
- des tomates de Noël confites au four avec de l'huile d'olive et de la Fleur de sel
- des pois chiches cuits
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- assaisonnement : 1 cuillère à soupe d'huile de colza et 2 cuillères à soupe de vinaigre de pommes fait maison









Commencez par confire les tomates de Noël. Préchauffez votre four à 210°. Retirez-les de la grappe. Lavez-les et mettez-les dans un plat allant au four. Arrosez-les d'huile d'olive et ajoutez 1 pincée de Fleur de sel. Enfournez pour 15-20 minutes. Faites torréfier les graines en même temps.
















Une fois confites, laissez-les refroidir.












Je suis allée cueillir, dans mon jardin, la salade








Dans un saladier, mettez l'assaisonnement : moutarde, huile de colza, vinaigre de pommes et une partie du jus des tomates confites. Mélangez.








Ajoutez les autres ingrédients, en mélangeant entre 2.















Servez avec les graines torréfiées.












Les tomates de Noël sont excellentes confites. Elles se marient parfaitement avec les autres ingrédients. C'est très agréable de pouvoir manger des tomates du jardin "fraîches" le 7 janvier !




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :