Biscuits apéritifs à la saveur originale (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits apéritifs à la saveur originale (Vegan)







Biscuits apéritifs à la saveur originale (Vegan)







Comme c'est assez habituel chez moi, dimanche, c'est apéro ! Bon, je ne fais pas l'apéro pour boire : 25 cl de bière à 2, c'est vraiment de la modération !

J'essaie de varier les plaisirs et d'inventer de petites choses pour accompagner ma bière ou mon petit Porto.

Cette fois-ci, j'ai fait de petits biscuits apéritifs crousti-moelleux. Comme indiqué dans le titre, ils sont d'une saveur originale, puisqu'ils contiennent des algues, des graines de sésame et de la moutarde. Ces 3 éléments fonctionnent parfaitement ensemble : c'est un mariage que je fais assez régulièrement pour diverses préparations.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !










Ingrédients

- 150 g de farine blanche
- 2 cuillères à soupe d'algues Salade de la mer
 - 2 cuillères à soupe de graines de sésame
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- 1 sachet de poudre à lever
- 30 ml d'huile d'olive
- 50 ml d'eau
- 1 pincée de Fleur de sel











Préchauffez votre four à 190°. Dans un saladier, mettez la farine, les algues, les graines de sésame, la poudre à lever et la Fleur de sel. Mélangez. Ajoutez l'huile d'olive et l'eau. Mélangez à la cuillère et continuez à la main pour former une boule









Formez des biscuits à la main. Déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez et laissez cuire, pendant 25 minutes. A la sortie du four, faites-les refroidir sur une grille.
















Servez !












Ces biscuits sont à la fois croustillants et moelleux ! Ils sont aussi très savoureux !!!



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :