Tartinade lentilles corail, carottes et curcuma (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Tartinade lentilles corail, carottes et curcuma (Vegan)






Tartinade lentilles corail, carottes et curcuma (Vegan)







Dans ma précédente publication, je vous ai indiqué que j'avais tartiné les crackers au sarrasin.

Comme j'avais un reste de lentilles corail cuites, je les ai tout simplement utilisées.

J'ai ajouté des carottes râpées cuites, des feuilles de bourrache cuites, de l'ail et du curcuma.

J'ai accompagné le tout de fanes de carottes séchées et des chips de feuilles de bourrache.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !











Ingrédients

- 7 feuilles de bourrache
- 100 g de lentilles corail cuites
- 2 carottes
- 1 gousse d'ail-éléphant
- 1 cuillère à café de curcuma
- huile d'olive
- 1 pincée de Fleur de sel











Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les carottes et les feuilles de bourrache. J'ai récupéré les plus belles fanes de carottes (il n'y en a pas beaucoup, elles ont gelé légèrement...)








Lavez et râpez les carottes









Lavez et émincez l'ail et 4 feuilles de bourrache.









Dans une poêle, faites chauffer 1 filet d'huile d'olive. Faites-y suer l'ail. Ajoutez les carottes râpées et mélangez, pendant 2 minutes. Ajoutez les feuilles de bourrache, le curcuma, 1 pincée de Fleur de sel et 1 peu d'huile d'olive. Mélangez et continuez la cuisson, pendant 5 minutes. Eteignez le feu et ajoutez les lentilles corail cuites.
















Mélangez et laissez refroidir.












Pendant ce temps-là, faites sécher les fanes de carottes et les feuilles de bourrache, à 120°, pendant 15 minutes.

















Etalez la tartinade sur les crackers et servez avec les fanes de carottes et les chips de bourrache.









Excellent !! La tartinade est un pur régal !!!


Pour apprendre à confectionner des pâtés végétaux, des houmous, des tartinades, des pestos, des tapenades et des terrines - en résumé, des Tartinades et Cie - très variés et originaux, je vous renvoie à mon livre Tartinades et Cie - Pâtés végétaux, houmous, tartinades, pestos, tapenades, terrines et leurs accompagnements [Pour vous procurer le livre, cliquez sur l'image ci-dessous] 












Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :