Poêlée de lentilles au chou et aux radis (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Poêlée de lentilles au chou et aux radis (Vegan)





Poêlée de lentilles au chou et aux radis (Vegan)






Depuis que j'ai commencé ma formation le 30 mai 2023, je prends une gamelle pour le midi. J'arrive à varier les plaisirs... Ce n'est pas toujours évident...

Pour ma future gamelle, j'ai fait une poêlée à base de lentilles, de chou, de radis, de bourrache, d'ail-éléphant et de moutarde à l'ancienne.

J'ai accompagné le tout de valériane et de boulgour (que j'ai cuit le soir pour le lendemain).


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Ingrédients

- 200 g de lentilles vertes cuites
- 20 feuilles de chou
- 4 radis d'hiver Daïkon (avec les plus belles fanes)
- 5 feuilles de bourrache
- 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
- 1 gousse d'ail-éléphant
- huile d'olive
- sel











Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les légumes









Lavez, récupérez les plus belles fanes des radis et détaillez-les en bâtonnets.








Lavez et émincez l'ail, la bourrache et les fanes de radis.









Lavez et émincez les feuilles de chou









Dans une poêle, faites chauffer 1 filet d'huile d'olive. Ajoutez l'ail, puis les radis. Mélangez, pendant 3 minutes. 









Ajoutez le chou et 1 pincée de sel. Mélangez, pendant 3 minutes. Ajoutez la bourrache et les fanes de radis. Mélangez, couvrez et faites cuire, pendant 10 minutes.








Ajoutez les lentilles, la moutarde à l'ancienne et 5 cl d'eau. Mélangez, couvrez et continuez la cuisson, pendant 15 minutes.















Je suis allée cueillir, dans mon jardin, de la valériane.
















Servez l'ensemble.











Excellent ! Le mélange des saveurs est parfait !!





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :