Lentilles épicées pour un apéro improvisé (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Lentilles épicées pour un apéro improvisé (Vegan)





Lentilles épicées pour un apéro improvisé (Vegan)






Dimanche, c'est apéro à la maison. Une bière de 25 cl pour 2 nous suffise. Généralement, je prépare un petit quelque chose...

Ce dimanche, je n'avais pas trop le temps. Et, d'un coup, en préparant ma poêlée de lentilles pour ma gamelle (pour ma formation), je me suis dit que je pouvez utiliser une partie de ces dernières pour faire un petit apéro improvisé.

En fait, je me suis inspirée de mes pois chiches épicés, sauf qu'ici, je n'ai pas fait mariner mes lentilles dans de la sauce soja.

Le résultat n'est pas très esthétique, mais il est très bon !!


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !










Ingrédients :

- 5 cuillères à soupe de lentilles vertes cuites
- 1 bonne cuillère à soupe de farine de riz complète
- 1 cuillère à café de piment d'Espelette et 1 cuillère à soupe de paprika
- 1 bonne cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 bonne pincée de Fleur de sel












Préchauffez votre four à 210°. Ajoutez dans les lentilles, les épices, la farine de riz et l'huile d'olive. Mélangez en écrasant légèrement à la fourchette. Ajoutez la Fleur de sel et mélangez une dernière fois. 
















Etalez sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez...















.... jusqu'à ce que le mélange soit doré et croustillant.
Mélangez entre 2 régulièrement...














Servez avec une bière, par exemple.












Improvisation et rapidité pour un petit apéro très réussi !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :