Cyclanthères et gingembre japonais Mogia au poivre de Sichuan (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Cyclanthères et du gingembre japonais Mogia au poivre de Sichuan (Vegan)






Cyclanthères et gingembre japonais Mogia au poivre de Sichuan (Vegan)






Cette recette associe 3 ingrédients originaux de mon jardin : les cyclanthères, le gingembre japonais Mogia (plutôt ses fleurs) et le poivre de Sichuan (au goût d'agrume).

Je les ai cuits très simplement. Je les ai fait revenir à la poêle et, pour apporter une saveur supplémentaire, j'ai ajouté du vin blanc et 1 gousse d'ail

Et, pour apporter du pep's à l'ensemble, j'ai tapissé le fond de mon assiette de feuilles de capucine qui on un goût piquant. 


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !










Ingrédients

- des cyclanthères (je n'ai pas tout utilisé dans ma poêlée, car le gingembre se perdrait dans une plus grosse poêlée)
- 5 cl de vin blanc
- 3 fleurs de gingembre japonais Mogia
- 1 gousse d'ail-éléphant
- huile d'olive
- sel










Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les cyclanthères et les fleurs de gingembre. J'ai fait une photo à l'extérieur, mais elle a disparu de mon appareil photo !!















Le poivre de Sichuan photographié de plus près.
Seule l'enveloppe se consomme. Les grains noirs sont mis de côté pour les semer...









Occupez-vous des cyclanthères. Ouvrez les plus gros et retirez les graines. La plus grosse quantité, je vais la cuire dans une plus grande poêle, juste revenue dans de l'huile d'olive. La plus petite quantité, faites-les revenir dans une petite poêle, dans de l'huile d'olive, avec 1 pincée de sel, pendant 5 minutes.









Lavez et coupez les fleurs de gingembre Mogia en 2. Ecrasez l'ail







Ajoutez les fleurs de gingembre et l'ail dans la poêle. Mélangez, pendant 5 minutes. Versez le vin blanc.













Montez le feu, mélangez, couvrez et continuez la cuisson, pendant une quinzaine de minutes











Passées les 15 minutes, retirez l'enveloppe du poivre de Sichuan. Ajoutez-le dans la poêle et mélangez. Continuez la cuisson 2-3 minutes.








Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir, dans mon jardin, des feuilles de capucine. Rangez-les dans une assiette.















La poêlée est cuite. 

















Servez !











Un mélange de saveurs très agréable ! Les cyclanthères marchent très bien avec le gingembre ! Le poivre de Sichuan a très bon goût ! Les feuilles de capucine vont ramollir avec la chaleur de la poêlée.




Commentaires

  1. Bonsoir, je suis à la recherche désespérément d’une recette de pâté au haricots rouges mais qui ne se trouve plus sur votre blog . En tout cas mon favori de mène plus à cet article:
    http://lesgourmandesastucieuses.blogspot.com/2018/08/pate-vegetal-haricots-extracteur.html?m=1

    Est-il possible de me diriger vers l’article? Merci.
    Bonne soirée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      C'est normal que vous ne trouviez plus la recette. Je l'ai intégrée dans un de mes livres : "Tartinades et Cie. Pâtés végétaux, houmous, tartinades, pestos, tapenades, terrines
      et leurs accompagnements." -> https://amzn.to/3u9PqOK

      Bonne soirée,
      Amicalement,
      Katy

      Supprimer
    2. Quel dommage j’aurais dû la sauvegarder

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :