Crackers au sarrasin (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Crackers au sarrasin (Vegan)






Crackers au sarrasin (Vegan)






Très souvent, le dimanche, je fais un petit apéro rapide. J'essaie de varier les plaisirs !

Cette fois-ci, j'ai fait des crackers avec une petite garniture dont je vous donnerai la recette dans ma prochaine publication... 😏

Pour donner une saveur et une texture différentes à mes crackers, j'ai ajouté des graines de sarrasin torréfiées. Elles seront ainsi, à la fois croquantes et croustillantes


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !













Ingrédients : 

- 150 g de farine complète T 150
- 60 ml d'eau + 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 30 g de graines de sarrasin
- Fleur de sel












Commencez par torréfier les graines de sarrasin, dans une poêle, à sec, pendant une dizaine de minutes.








Faites la pâte à crackers. Dans un saladier, mettez la farine, l'eau, l'huile d'olive et 1 pincée de Fleur de sel. Mélangez à la cuillère et continuez à la cuillère jusqu'à la formation d'une boule. Ajoutez les graines de sarrasin torréfiées. Mélangez et déposez la boule sur un plan de travail fariné. 








Préchauffez votre four à 180°. Etalez la pâte. Découpez-y des crackers ronds avec un emporte-pièce








Déposez les crackers sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Faites des trous sur le dessus avec une fourchette pour éviter que les crackers montent. Enfournez et laissez cuire, pendant 25 minutes.
















Laissez refroidir sur une grille.

















Servez.












Vous pouvez manger les crackers nature ou tartinés, comme vous allez le voir dans ma prochaine publication.
   




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :