Biscuits à la purée de cacahuètes et au chocolat (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits à la purée de cacahuètes et au chocolat (Vegan)






Biscuits à la purée de cacahuètes et au chocolat (Vegan)





De ma recette précédente : Trio de pommes aux raisins façon crumble aux noisettes (Vegan), il m'est restée le rhum dans lequel les raisins ont macéré.

J'ai donc cherché à l'utiliser. J'ai pensé tout de suite à des biscuits. J'ai donc inventé une recette de biscuits à base de purée de cacahuètes. J'ai ajouté du chocolat, mon péché mignon. Le rhum va aromatiser l'ensemble.


Comme d'habitude, tous les ingrédients de la recette sont bio !










Ingrédients

- 150 g de farine blanche
- le reste de rhum
- 30 g de sucre de canne complet Rapadura
- 30 g de purée de cacahuètes
- 60 g de chocolat noir à 85 % de cacao
- 30 ml d'huile d'olive
- 60 ml d'eau


















J'ai oublié de photographier le paquet de poudre à lever...










Dans un saladier, mettez la farine, le sucre et la poudre à lever. Ajoutez la purée de cacahuètes, l'huile d'olive et l'eau. Commencez par mélanger à la cuillère, puis à la main...
















... pour former une boule.












Détaillez le chocolat en pépites. Ajoutez-les dans la pâte. Pétrissez quelques secondes. 









Préchauffez votre four à 180°. Formez des biscuits de petite taille et déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez et laissez cuire, pendant une vingtaine de minutes. A la sortie du four, les biscuits sont bien dorés. Laissez-les refroidir sur une grille. 
















Bonne dégustation !










Croustillants et savoureux, ces petits biscuits sont un régal !!





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :