Sauce pleine de pep's pour frites au four avec 1 cuillère à soupe d'huile (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Sauce pleine de pep's pour frites au four avec 1 cuillère à soupe d'huile (Vegan) :
  





Sauce pleine de pep's pour frites au four avec 1 cuillère à soupe d'huile (Vegan)






Maintenant que j'ai récolté la grande majorité de mes pommes de terre, je fais régulièrement des frites, d'autant plus que je les cuis avec 1 seule cuillère d'huile.

J'essaie de les accompagner de diverses préparations. Cette fois-ci, j'ai fait preuve d'originalité, puisque j'ai fait une sauce à base de feuilles de capucine. Comme cette dernière est piquante, elle va bien se marier avec les frites ! J'ai aussi ajouté de l'ail-éléphant. En fait, j'ai fait une sauce blanche que j'ai mixée... 

J'ai aussi accompagné ces dernières avec de la salade moutarde japonaise.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !



Commencez par faire les frites. Préchauffez votre four à 180° avec un bol d'eau sur la sole (pour les cuire à cœur). Epluchez, lavez et taillez les pommes de terre en grosses frites. Mettez-les dans une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile de coco. Enfournez et laissez cuire, pendant 40 minutes, en mélangeant régulièrement. Passé ce temps, montez le four à 210° (pour les dorer) et continuez la cuisson, pendant 15 minutes. 





 










Ingrédients pour la sauce

- 16 feuilles de capucine
- 1 cuillère à soupe de farine de riz complète
- 1/2 gousse d'ail-éléphant
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 200 ml d'eau
- sel










Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les feuilles de capucine.








Ciselez l'ail et émincez les feuilles de capucine.








Dans une casserole, faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajoutez l'ail. Mélangez quelques secondes. Ajoutez la cuillère à soupe de farine de riz. Faites cuire le roux, pendant 3 minutes. Ajoutez les 200 ml d'eau.








Fouettez jusqu'à épaississement. Eteignez le feu et ajoutez les feuilles de capucine émincées (pour qu'elles conservent toutes leurs saveurs) avec 1 pincée de sel. Mélangez et laissez refroidir quelques minutes. Puis, mixez la sauce au blender. Elle est bien verte. 
















Pendant ce temps-là, les frites sont cuites.
















Servez-les avec la sauce, une fleur de capucine et de la salade.










La sauce a vraiment apporter du pep's aux frites. Vous pouvez y faire trempette sans souci, elle est très savoureuse !!




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :