Poêlée de pois cassés gourmande (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Poêlée de pois cassés gourmande (Vegan)






Poêlée de pois cassés gourmande (Vegan)






J'ai trempé 500 g de pois cassés la veille. Je les ai cuits le lendemain matin, dans un grand volume d'eau salée.

Il ne me restait plus qu'à trouver comment les cuisiner ! 

Pour ce faire, je suis allée faire un petit tour dans mon jardin et j'ai, bien entendu, trouvé de quoi bien les accompagner pour faire une poêlée gourmande, pleine de saveurs !

Donc, j'ai fait une garniture aromatique composée d'égopode et de ciboule indienne (vous pouvez les remplacer par de l'oignon et de l'ail), d'un poireau et d'un radis d'hiver (comme vous le verrez sur la photo, ils peuvent rentrer dans la catégorie des légumes moches !). 

J'ai aussi ajouté des blettes.

Et, j'ai terminé par des fleurs d'ail de l'Himalaya.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Ingrédients :

- 1 radis d'hiver Daïkon
- 1 poireau
- 10 feuilles de blettes
- 350 g de pois cassés cuits
- 6 brins de ciboule indienne (au goût d'ail)
- 30 sommités d'égopode (une plante sauvage comestible au goût oscillant entre la carotte et le céleri)
- huile d'olive
- sel










Je suis allée cueillir, dans mon jardin, le radis, le poireau, l'égopode, la ciboule indienne et les blettes








Le radis et le poireau sont bizarroïdes ! Cela ne les empêche pas d'être mangeables !! J'ai gardé les plus belles fanes du radis.








Lavez et émincez l'égopode et la ciboule indienne. Lavez et découpez en brunoise le radis. Lavez et émincez les fanes du radis et le poireau









Dans une poêle, faites chauffer 1 filet d'huile d'olive. Faites-y suer l'égopode et la ciboule indienne, pendant 2 minutes. Ajoutez le radis et ses fanes et le poireau, avec 1 pincée de sel. Mélangez, couvrez et laissez cuire, pendant une dizaine de minutes










Lavez et émincez les blettes. Ajoutez-les dans la poêle. Mélangez, pendant 2 minutes. Ajoutez les pois cassés avec 8 cl d'eau

















Mélangez, couvrez et continuez la cuisson, pendant une quinzaine de minutes















Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les fleurs d'ail de l'Himalaya.
















La poêlée est cuite !

















Servez !











Une excellente façon de cuisiner les pois cassés ! Les saveurs étaient bien présentes !







Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :