Shortbreads Vegan aux noisettes fraîches et aux feuilles de tagète

 Aujourd'hui, je vous propose des Shortbreads Vegan aux noisettes fraîches et aux feuilles de tagète :
 





Shortbreads vegan aux noisettes fraîches et aux feuilles de tagette






Les Shortbreads sont des biscuits écossais, avec très peu d'ingrédients, très faciles à faire (seule la cuisson est délicate !) et très bons !!

Les miens sont Vegan : au lieu du beurre, je mets de l'huile d'olive. Ils sont également plus foncés, tout simplement parce que j'y mets du sucre de canne complet Rapadura.

Ici, pour changer un peu, j'ai profité d'être en pleine récolte des noisettes, pour en ajouter dans la pâte. Et, pour ajouter une saveur supplémentaire, j'ai aussi ajouté des feuilles de tagète Minuta, qui ont le goût de zeste d'agrume


Comme d'habitude, les plantes et les noisettes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !











Ingrédients : 

- 200 g de farine blanche
- 40 g de sucre de canne complet Rapadura
- 100 ml d'huile d'olive (je ne la mets sur la photo des ingrédients pour ne pas salir un récipient inutilement !)
- 2 sommité de feuilles de tagète Minuta
- 12 noisettes fraîches










Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les feuilles de tagète Minuta.








Décortiquez les noisettes. Gratter les parties brunes avec un couteau. Emincez-les en même temps que les feuilles de tagète lavées.









Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre. Ajoutez l'huile d'olive et travaillez du bout des doigts.









Formez une boule. Ajoutez les noisettes et les feuilles de tagète. Mélangez et reformez la boule.









Préchauffez votre four à 180°. Prélevez des morceaux de pâte et formez des biscuits à l'aide d'un emporte-pièce. Déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Faites des trous sur le dessus avec une fourchette pour qu'ils ne gonflent pas à la cuisson. Enfournez pour 20 minutes.















Enfournez pour 20 minutes. Passé ce temps, fermez le feu et continuez la cuisson 5 minutes.















A la sortie du four, les biscuits sont dorés, juste ce qu'il faut. Attention, ils noircissent rapidement, ce qui altère leur saveurs !!!














Laissez-les refroidir sur une grille.

















Vous n'avez plus qu'à vous régaler !!











Excellent ! Parfait ! Un régal ! Les noisettes apportent un plus indéniable (croquant et goût). Quant aux feuilles de tagète Minuta, la saveur est bien présente, davantage encore le lendemain !





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :