Sauce aux carottes et aux tomates au Papalo (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Sauce aux carottes et aux tomates au Papalo (Vegan)







Sauce aux carottes et aux tomates au Papalo (Vegan)






Comme il me restait pas mal de carottes de ma recette précédente : Salade carottes et concombre aux raisins (Vegan), j'ai fait une autre recette : une sauce avec les carottes et leurs plus belles fanes, des tomates, de la moutarde, de l'épazote (une aromatique mexicaine au goût prononcé) et du papalo.

Je vous ai déjà parlé du Papalo... Pour rappel, c'est une aromatique bolivienne ou mexicaine qui a un goût prononcé, musqué et piquant (surtout pour les grandes feuilles). On l'appelle aussi coriandre bolivienne. Il est conseillé d'en mettre très peu dans un plat.

J'ai fait un fond de sauce avec de l'oignon et de l'ail

J'ai râpé les carottes (grosse grille) pour que la cuisson soit plus rapide.

J'ai accompagné le tout de riz, de roquette sauvage avec ses fleurs.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Ingrédients

- 6 tomates
- les plus belles fanes des carottes
- 1 bonne cuillère à soupe de moutarde
- 7 carottes
- 3 oignons
- 1 gousse d'ail-éléphant
- 3 feuilles de papalo
- 10 feuilles d'épazote
- huile d'olive
- sel










Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les carottes








J'ai aussi cueilli les tomates...









... l'épazote et le papalo.

















Le résultat de la récolte.
















J'ai séparé les fanes des racines des carottes.











Mettez à cuire du riz complet. Lavez et émincez les oignons et l'ail. Faites-les suer, dans une poêle, dans 1 filet d'huile d'olive, pendant 2 minutes







Grattez et lavez les carottes. Râpez-les (grosse grille) et ajoutez-les dans la poêle avec 1 pincée de sel
















Mélangez, couvrez et laissez cuire, pendant une dizaine de minutes











Ajoutez les fanes et mélangez quelques secondes.








Lavez et coupez les tomates. Ajoutez-les dans la poêle avec la moutarde. Mélangez, couvrez et continuez la cuisson, pendant une dizaine de minutes








Lavez et émincez le papalo et l'épazote. Ajoutez-les dans la poêle, mélangez, couvrez et continuez la cuisson une dizaine de minutes
















Pendant ce temps-là, le riz est cuit.

















La poêlée est prête.

















Servez avec la roquette et leurs fleurs.












Excellent ! Rien à redire ! Encore meilleur le lendemain car les saveurs ont encore eu plus le temps d'infuser ! 




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :