Salade de chou-rave aux raisins et aux noisettes fraîches (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Salade de chou-rave aux raisins et aux noisettes fraîches (Vegan)







Salade de chou-rave aux raisins et aux noisettes fraîches (Vegan)







Il me restait encore des choux-raves dans le jardin. Et, comme je croule sous le raisin, je me suis dit que je pourrez associer les 2 pour faire une salade automnale. Pour renforcer davantage ce côté, j'ai aussi ajouter des noisettes fraîches (nous sommes en pleine récolte !!).

Pour apporter du pep's à la salade, j'ai choisi un assaisonnement à base de roquette et de papalo (une aromatique bolivienne au goût prononcé).

Et, pour apporter de la fraîcheur et du croquant, j'ai ajouté une macédoine de concombre.

J'ai terminé par des pétales de dahlia au goût de zeste d'agrume.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Ingrédients

- 20 feuilles de roquette sauvage
- 3 feuilles de papalo (vous pouvez utiliser une autre aromatique)
- 2 choux-raves
- 1 petit concombre
- 1 petite grappe de raisin muscat
- 10 noisettes fraîches
- 1 cuillère à soupe d'huile de colza
- 1 bonne cuillère à soupe de vinaigre de cidre
- Fleur de sel









Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les choux-raves, le concombre, le raisin, la roquette et le papalo.











 





Le résultat de la récolte !
(J'ai oublié le concombre...)










Lavez et émincez la roquette et le papalo. Mettez-les dans un saladier avec l'huile de colza, le vinaigre de cidre et 1 pincée de Fleur de sel. Mélangez.









Epluchez et détaillez le concombre en macédoine. Ajoutez-le dans le saladier.









Epluchez, lavez et râpez les choux-raves. Ajoutez-les dans le saladier et mélangez.









Occupez-vous du raisin. Lavez-le, détachez les grains, coupez-les en 2 et retirez les pépins délicatement.








Occupez-vous des noisettes. Décortiquez-les. Grattez les parties les plus brunes avec un couteau et coupez-les grossièrement. Ajoutez-les dans le saladier avec les raisins

















Mélangez et laissez mariner au moins 15 minutes.















Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir, dans mon jardin, les pétales de dahlia.















Les saveurs ont bien infusé.

















Servez.












Un régal ! Le mélange des ingrédients est parfait, tant au niveau des saveurs que des textures !!





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :