Salade carottes et concombre aux raisins (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Salade carottes et concombre aux raisins (Vegan)







Salade carottes et concombre aux raisins (Vegan)







Il me reste encore pas mal de carottes dans le jardin. J'ai décidé d'en faire 2 recettes.

J'ai commencé par une salade. Aux carottes, j'ai ajouté du concombre et pour apporter une pointe d'originalité, j'ai ajouté des raisins secs.

Pour l'assaisonnement, j'ai opté pour de la ciboulette, de la ciboule indienne (au goût d'ail), des pétales de dahlia pour apporter un goût de zeste d'agrume, de l'huile de colza et du vinaigre de cidre.

J'ai terminé par des graines de sésame et des fleurs de ciboule indienne (elles apparaissent quand elle monte). J'ai accompagné le tour d'une fleur de capucine et de mauve


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !











Ingrédients

- 5 carottes
- 1 concombre
- 1 poignée de raisins secs
- 10 brins de ciboulette
- 8 brins de ciboule indienne
- des graines de sésame
- des pétales de dahlia
- 1 cuillère à soupe d'huile de colza
- 2 cuillères à coupe de vinaigre de cidre
- Fleur de sel








Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les carottes. Je n'ai pas tout utilisé pour la recette ! 








J'ai aussi cueilli le concombre, la ciboulette, la ciboule indienne et les pétales de dahlia









Emincez la ciboulette et la ciboule indienne. Mettez-les dans un saladier avec les raisins secs, les pétales de dahlia, l'huile de colza, le vinaigre de cidre et une pincée de Fleur de sel.








Epluchez et prélevez un morceau de concombre. Retirez les graines et détaillez en cubes entre la brunoise et la macédoine









Ajoutez-les dans le saladier et mélangez. 







Râpez les carottes, grille fine. Ajoutez-les dans le saladier. Mélangez. Laissez infuser au moins 30 minutes, en mélangeant régulièrement. 
















Servez avec les graines de sésame et les fleurs !











Un régal ! Super mélange des saveurs !!




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :