Pommes de terre et moutarde Frizzy Joe en salade à la japonaise (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Pommes de terre et de la moutarde Frizzy Joe en salade à la japonaise (Vegan) :







Pommes de terre et moutarde Frizzy Joe en salade à la japonaise (Vegan)







La salade moutarde japonaise (ici Frizzy Joe) est en train de bien pousser dans le jardin.

Comme il me reste encore pas mal de pommes de terre (d'autres sont encore en terre !), j'ai décidé d'en faire une salade.

Pour rappeler la moutarde japonaise, j'ai élaboré un assaisonnement japonisant à base de miso, de sauce soja, de concentré de tomates, de câpres de capucine, d'huile de colza et de vinaigre d'alcool blanc

J'ai terminé par quelques fleurs d'ail de l'Himalaya.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Ingrédients

- 12 feuilles de salade moutarde japonaise (au goût de moutarde)
- 4 pommes de terre cuites
- 1 cuillère à café de concentré de tomates
- 1 cuillère à soupe de miso + 1 cuillère à soupe de sauce soja
- une trentaine de câpres de capucine (vous pouvez utiliser des câpres traditionnels)
- 1 cuillère à soupe d'huile de colza
- 2 cuillères à soupe de vinaigre d'alcool blanc









Commencez par cuire les pommes de terre à la vapeur, pendant 35-40 minutes. (J'en ai cuit plus pour une autre recette).








Je suis allée cueillir, dans mon jardin, la moutarde japonaise Frizzy Joe.















Lavez et émincez la salade.
Désolée pour la photo, mais je crois que j'ai un problème de carte mémoire. Du coup, certaines photos de la recette ont disparu...








Dans un saladier, mélangez le miso, la sauce soja, le concentré de tomates, les câpres, l'huile de colza et le vinaigre d'alcool blanc. Ajoutez la salade. Mélangez. Ajoutez les pommes de terre coupées en rondelles. Mélangez.
















Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les fleurs d'ail de l'Himalaya.
















Servez !











Excellent !! Le mélange des saveurs était parfait !!




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :