Gelée de raisins (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose de la Gelée de raisins (Vegan)







Gelée de raisins (Vegan)







Le raisin continue à bien pousser dans la serre (et dehors aussi...) : on s'en régale tous les jours ! Mais, comme certaines grappes commencent à s'abîmer, je me suis dit que j'allais en faire de la gelée.

C'est très simple : un peu de sucre et un peu d'agar-agar et le tour est joué !!


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !













Ingrédients : 

- un bac rempli de raisins Muscat blanc
- 1 bonne cuillère à soupe de sucre de canne complet Rapadura
- 1 bonne cuillère à café d'agar-agar












Je suis allée cueillir, dans ma serre, les raisins Muscat.
















Détachez et lavez les grains de raisin.












Extrayez le jus du raisin avec un extracteur de jus.








Prenez le jus et versez-le dans une casserole. Ajoutez le sucre et l'agar-agar. Fouettez. Faites bouillir, pendant 2 minutes, sans cesser de fouetter, pour que l'agar-agar fasse son effet. Eteigne le feu.















Répartissez la gelée dans des bocaux et/ou des pots.
Laissez refroidir et entreposez au réfrigérateur pour que le gelée prenne bien.














Vous n'avez plus qu'à déguster.











Très bon ! La gelée a vraiment un super goût !!





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :