Gelée d'aronie (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Gelée d'aronie (Vegan)







Gelée d'aronie (Vegan)







L'aronie à baies noires ou aronia est un superfruit rempli de bienfaits. C'est un petit arbuste qui produit pas mal de petites baies. J'ai récolté un peu plus de 500 g alors que l'arbre est encore tout petit. 











Ces dernières ont un goût oscillant entre l'acidité et l'astringence. De ce fait, si vous en éprouvez le besoin, il est préférable de les cuire pour pouvoir les manger plus facilement. D'où l'idée de la gelée !

Du point de vue nutritionnel, l'aronie est riche en antioxydants (anthocyane, flavonoïdes, polyphénols), qui limitent le vieillissement cellulaire, le stress oxydatif, les maladies cardiovasculaires. Grâce à sa teneur en vitamine C, elle renforce votre système immunitaire. Riche en fibres, elle régule votre transit intestinal et limite le diabète. 

Pour ma recette du jour, c'est très simple. Pour faire ma gelée, j'ai utilisé de l'agar-agar et du sucre que j'ai mélangé au jus d'aronie. 

Pour le jus, utilisez un extracteur de jus






Faites le jus : la couleur est magnifique. J'ai obtenu 500 ml...









Versez le jus obtenu dans une casserole. Ajoutez 2 cuillères à café d'agar-agar et 1 cuillère à soupe de sucre de canne complet Rapadura (vous pouvez en mettre plus si vous craignez l'astringence). Mélangez. Faites bouillir, pendant 2 minutes, en fouettant. 















Versez la gelée dans des bocaux.
Laissez refroidir et fermer.
Mettez les pots au réfrigérateur.















La gelée a bien pris !











Excellent ! J'ai adoré !! Le goût est bien meilleur que je ne le pensais !!!

 



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :