Salade de lentilles à la saveur iodée (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Salade de lentilles à la saveur iodée (Vegan)







Salade de lentilles à la saveur iodée (Vegan)





Comme j'ai cuit 500 g de lentilles vertes, je me suis dit que j'allais faire une petite salade pour accompagner mon écrasée de pommes de terre farcies. 

Pour assaisonner les lentilles, j'ai opté pour une saveur iodée, puisque j'ai pas mal de bourrache qui a repoussé dans le jardin avec la pluie.

A partir de là, j'ai ajouté des algues et une sauce miso-tahin- moutarde agrémentée d'huile de colza et de vinaigre de cidre.

Pour apporter une saveur supplémentaire, j'ai fait des pickles de carottes (avec une partie des carottes de ma recette précédente). 

J'ai ajouté, à la fin, des tomates, des fleurs de bourrache et d'ail de l'Himalaya et des graines de sésame.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Ingrédients

- des pickles de carottes
- 10 cuillères à soupe de lentilles vertes cuites
- 2 cuillères à soupe d'algues Salade de la mer déshydratées
- 1 cuillère à soupe de miso + 1 cuillère à soupe de tahin + 1 petite cuillère à soupe de moutarde
- 6 feuilles de bourrache
- des graines de sésame
- des tomates cerises
- 1 cuillère à soupe d'huile de colza
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre








Commencez par faire les pickles de carottes. Prenez des carottes de la recette précédente et détaillez-les en fines lanières (30 de chaque). Mettez-les dans un saladier. Dans une casserole, faites bouillir 200 ml d'eau, 3 cuillères à soupe de vinaigre d'alcool blanc et 1 cuillère à café de sucre de canne complet Rapadura. Versez sur les carottes, couvrez et laissez reposer au moins 1 heure.









Je suis allée cueillir, dans mon jardin, la bourrache et les tomates cerises















Les pickles de carottes sont prêts.












Préparez la salade. Dans un saladier, mettez le miso, le tahin, la moutarde avec l'huile de colza et le vinaigre de cidre, les algues, la bourrache lavée et émincée. Mélangez la "sauce", puis l'ensemble. Ajoutez les lentilles. Mélangez (oups ! j'ai oublié de prendre la photo !). 








Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les fleurs de bourrache et d'ail de l'Himalaya














Servez l'ensemble, sans oublier les graines de sésame.











Voilà une salade qui ne manque pas de saveurs !! Un régal !!!!!







Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :