Pain rassis aux tomates et courgettes confites (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose du Pain rassis aux tomates et courgettes confites (Vegan)  : 






Pain rassis aux tomates et courgettes confites (Vegan)








Ceux qui me connaissent savent que je fais mon pain au levain maison depuis des années. Bien entendu, je le consomme jusqu'à la dernière miette !!!

Mais, il peut m'arriver de me retrouver, au bout de 5-6 jours avec du pain qui commence à sécher. Dans ce cas-là, j'en fais des sortes de pizzas (en mode salé) ou du pain perdu au four avec du lait d'amandes (en mode sucré).

Mais, là, j'ai eu une illuminations d'un coup. Comme il me restait des courgettes confites, je me suis dit que je pourrais couper le pain en morceaux, le mettre dans un plat allant au four et ajoutez les courgettes sur le dessus pour que le pain se gorgent du jus. Mais, comme j'ai pensé que le jus ne serait pas assez abondant, j'ai pensé qu'ajouter, en plus, une couche de tomates fraîches, ce serait pas mal du tout !! C'est un peu du pain perdu, mais en mode salé.

Cela a été effectivement le cas !!!!

J'ai terminé par quelques fleurs d'ail de l'Himalaya.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !











Ingrédients

- 2 croûtons de pain 
- un reste de courgettes confites
- 6 tomates
- huile d'olive
- Fleur de sel













Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les tomates.
















Préchauffez votre four à 210°.
Mettez de l'huile d'olive au fond d'un plat allant au four.










Coupez le pain en morceaux. Mettez-les dans le plat









Coupez les tomates en morceaux. Rangez-les sur le pain avec 1 pincée de Fleur de sel. Enfournez et laissez cuire, pendant une vingtaine de minutes. Sortez le plat du four.








Prenez les courgettes confites. Rangez-les sur les tomates. Enfournez et continuez la cuisson, pendant une dizaine de minutes.
















Servez avec des fleurs d'ail de l'Himalaya.











Excellent !! Je ne pensais pas que cela allait être aussi bon !! Le pain, comme prévu, s'est gorgé du jus des tomates et des courgettes confites !!!






 

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :