Lentilles et quinoa épicés dans une feuille de bourrache (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Lentilles et du quinoa épicés dans une feuille de bourrache (Vegan) :







Lentilles et quinoa épicés dans une feuille de bourrache (Vegan)







Comme j'avais un reste de lentilles de ma recette précédente : Salade de lentilles à la saveur iodée (Vegan), j'en ai fait une cocotte aux blettes et cette recette, constituée d'une sorte de pâté végétal ou de tartinade enveloppés dans une feuille de bourrache (une plante sauvage comestible au goût iodée).

Pour donner de la saveur aux lentilles, j'ai ajouté des épices : curcuma, paprika, cannelle et Piment d'Espelette et de l'oignon et de l'ail confits (dont j'ai utilisé une partie pour faire la cocotte). 

Pour apporter un peu d'acidité, j'ai ajouté du vinaigre de cidre

J'ai enveloppé la quenelle de tartinade dans une feuille de bourrache, qui a un goût iodé très intéressant.

J'ai terminé par des fleurs de bourrache et d'ail de l'Himalaya.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !










Ingrédients :

- 150 g de lentilles vertes cuites
- de l'oignon et de l'ail confits
- 30 g de quinoa
- 1/2 cuillère à café de curcuma
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 bonne pincée de cannelle
- 1 pincée de Piment d'Espelette
- 2 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
- sel et Fleur de sel 











Commencez par cuire le quinoa (après l'avoir rincé) dans 2 fois son volume d'eau salée, pendant 10-12 minutes.







Faites la sauce : dans un bol, mélangez les épices avec le vinaigre de cidre. Ajoutez 1 pincée de Fleur de sel et un peu de vinaigre















Mélangez.













Ecrasez les lentilles.









Dans le saladier, ajoutez le quinoa, l'oignon, l'ail et la sauce. Mélangez.








Je suis allée cueillir, dans mon jardin, 4 feuilles de bourrache et des fleurs de bourrache et d'ail de l'Himalaya.















Le résultat de la récolte.












Procédez au montage. Déposez une quenelle de tartinade sur une feuille de bourrache et pliez















Faites un trou dans la feuille pour tenir la queue. 
Vous pouvez faire le pliage comme vous le souhaitez...
















Servez avec les fleurs. 












Une recette originale et pleine de saveurs !!!


Pour apprendre à confectionner des pâtés végétaux, des houmous, des tartinades, des pestos, des tapenades et des terrines - en résumé, des Tartinades et Cie - très variés et originaux, je vous renvoie à mon livre Tartinades et Cie - Pâtés végétaux, houmous, tartinades, pestos, tapenades, terrines et leurs accompagnements [Pour vous procurer le livre, cliquez sur l'image ci-dessous] 







Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :