Chutney aux prunes (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose un Chutney aux prunes (Vegan)






Chutney aux prunes (Vegan)






Comme j'ai encore beaucoup de prunes Sanguine de Wismes dans le jardin, j'ai décidé d'en faire un chutney, qui est un condiment aigre-doux, épicé et vinaigré


Je l'ai agrémenté de l'oignon, de l'ail, du vinaigre balsamique (vous pouvez y mettre du vinaigre de cidre) et du 4 épices. Je n'ai pas mis de sucre, je me suis dit que les prunes l'étaient suffisamment. 

Il suffit de faire cuire le tout, pour obtenir une super préparation !!

Je l'ai accompagné de haricots verts : cela marche bien ensemble ! Vous pouvez utiliser un autre accompagnement...


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !












Ingrédients  : 

- 500 g de prunes
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 1 oignon
- 2 petites gousses d'ail
- 1 bonne pincée de 4 épices
- huile d'olive
- sel










Epluchez-, lavez et émincez l'oignon et l'ail. Coupez les prunes en morceaux








Dans une casserole, faites chauffer 1 filet d'huile d'olive. Faites-y suer l'oignon et l'ail, pendant 2 minutes. Ajoutez les prunes. Ajoutez le vinaigre balsamique, le 4 épices et 1 pincée de sel.
















Mélangez et laissez cuire, à feu doux, pendant 45 minutes.
Pendant ce temps-là, occupez-vous des haricots verts.














Une fois le chutney cuit,...

















... versez-le dans un bocal.
Laissez refroidir.
















Servez avec les haricots verts et des fleurs d'ail de l'Himalaya.










Excellent ! Acide comme il faut, suffisamment épicé, pas trop sucré...





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :