Carpaccio de courgette à l'indienne (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose un Carpaccio de courgette à l'indienne (Vegan) :
 






Carpaccio de courgette à l'indienne (Vegan)







Les courgettes continuent à bien pousser dans le jardin ! J'en profite donc pour les cuisiner et les conserver !

Cette fois-ci, j'ai fait un carpaccio à la saveur originale : j'ai utilisé les épices du dhal de lentilles pour sublimer les tranches de courgettes.

Donc, j'ai mis dans la marinade du curcuma, de la cannelle, du paprika et du piment. J'ai aussi ajouté du vinaigre de pommes fait maison. Pour apporter des saveurs supplémentaires, j'ai ajouté une feuille de gingembre Mogia, de la roquette sauvage et de l'ail émincés. 

J'ai terminé par quelques fleurs de roquette sauvage.  


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Ingrédients

- 1 morceau de courgette
- 1 feuille de gingembre Mogia
- de la roquette sauvage
- 1/2 cuillère à café de curcuma
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 pincée de cannelle
- 1 pincée de Piment d'Espelette
- 1 morceau d'ail-éléphant (vous pouvez utiliser une gousse d'ail classique)
- 1 bonne cuillère à soupe de vinaigre de pommes
- 1 filet d'huile d'olive
- Fleur de sel







Je suis allée cueillir, dans mon jardin, la courgette, la roquette sauvage et la feuille de gingembre Mogia.









Lavez et émincez le gingembre, la roquette et un morceau d'ail









Dans un saladier, mettez les épices et les aromatiques. Ajoutez le vinaigre de pommes et l'huile d'olive. Mélangez et ajoutez 1 pincée de Fleur de sel. Mélangez et laissez infuser le temps de détailler le morceau de courgette en rondelles. 






 


Détaillez le haut de la courgette (sans graines) en fines rondelles avec une mandoline

















Rangez les tranches de courgette dans une assiette (j'en ai fait 2).











Reprenez la marinade et badigeonnez les tranches de courgette. Mettez l'assiette au réfrigérateur, pendant au moins 30 minutes, le temps que les tranches s'imprègnent bien. 
















Servez avec des fleurs de roquette sauvage.










Excellent ! Très savoureux !! Un mélange des saveurs parfait !! Avec le reste de la courgette, je vais faire une autre recette, que je vous dévoilerai prochainement...




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :