Tartinade aux carottes confites et aux 2 basilics (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Tartinade aux carottes confites et aux 2 basilics (Vegan)






Tartinade aux carottes confites et aux 2 basilics (Vegan)





De ma recette précédente : Pâtisson farci aux carottes confites (Vegan), j'ai eu un reste de carottes confites au four au tahin et au romarin, ainsi que des fanes et des oignons.

J'ai décidé d'en faire une tartinade rapide pour l'apéro. Pour leur apporter une saveur supplémentaire, j'ai ajouté du basilic ou plutôt des basilics : à feuille de laitue et citron. J'ai fait la tartinade au mortier pour faire ressortir toutes les saveurs des basilics et pour garder de la mâche.


J'ai terminé par des graines de sésame (pour apportant du croquant. Elles marchent parfaitement avec les carottes), des fanes de carottes grillées et croustillantes et des fleurs d'ail de l'Himalaya.

Pour déguster la tartinade, j'ai fait des crackers rapides aux graines de sésame.

Cela a donné un apéro bien sympa !!


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !










Ingrédients

- des graines de sésame
- des crackers au sésame
- mon reste de carottes confites au four
- 3 feuilles de basilic laitue
- 5 feuilles de basilic citron
- huile d'olive











Commencez par faire les crackers au sésame. Dans un saladier, mettez 100 g de farine blanche, 1 bonne cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de graines de sésame et 1 pincée de Fleur de sel. Ajoutez 40 ml d'eau. Mélangez à la cuillère et terminez à la main.








Préchauffez votre four à 180°. Formez une boule. Etalez la pâte sur un plan de travail fariné. Découpez-y des ronds à l'aide d'un emporte-pièce. 








Déposez les crackers sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Faites des trous sur le dessus avec une fourchette pour éviter que la pâte ne gonfle à la cuisson. Enfournez et laissez cuire, pendant 20 minutes.
















Laissez-les refroidir sur une grille.











Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les basilics : laitue et citron.








Prenez un mortier. Après avoir lavez les basilics, coupez-les grossièrement et écrasez-les. 








Ajoutez 3 carottes coupées en morceaux avec des oignons. Ecrasez. Arrosez d'huile d'olive et écrasez une dernière fois. 















Tartinez les crackers de tartinade.

















Saupoudrez de graines de sésame. Ajoutez une fane de carottes grillée et une fleur d'ail de l'Himalaya.









Une savoureuse création ! Carottes et basilic fonctionnement parfaitement !!




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :