Crumble de rhubarbe aux noix (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose un Crumble de rhubarbe aux noix (Vegan)







Crumble de rhubarbe aux noix (Vegan)






Habituellement, avec la rhubarbe, je fais d'excellents clafoutis. Cette fois-ci, j'ai voulu changer, j'ai fait un crumble

Pour le rendre Vegan, j'ai remplacé le beurre par de l'huile de coco froide, donc solide. Et, pour apporter du croquant et de la saveur, j'ai ajouté des noix dans l'appareil à crumble.

Le résultat était excellent !


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !











Ingrédients

- 60 g de flocons d'avoine
- 75 g de farine blanche
- 350 g de rhubarbe
- 13 noix (j'en ai rajoutées à la fin)
- 40 g de sucre de canne complet Rapadura
- 60 g d'huile de coco
- sel










Je suis allée cueillir, dans mon jardin, la rhubarbe. J'en ai 2 pieds de variétés différentes. Je l'ai épluchée sur place, c'est plus facile...








Préchauffez votre four à 180°. Lavez et détaillez en tronçons la rhubarbe. Mettez-la dans un plat allant au four. Ajoutez 1 petite cuillère à soupe de sucre.















Mélangez et laissez macérer le temps de préparer l'appareil à crumble.

















Décortiquez les noix.












Dans un saladier, mettez la farine, les flocons d'avoine, le sucre, les noix et 1 pincée de Fleur de sel. Mélangez. Ajoutez l'huile de coco et sablez







Déposez le crumble sur la rhubarbe. Enfournez et laissez cuire, pendant 40 minutes. A la sortie du four, le crumble est bien doré et la rhubarbe bouillonne de plaisir 😏.




 


Laissez refroidir et servez.















La découpe est facile !!











Un régal ! La rhubarbe est restée acide et est bien cuite. Elle contraste avec le crumble sucré et croustillant !!



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :