Banana bread au chocolat Vegan

 Aujourd'hui, je vous propose un Banana bread au chocolat Vegan





Banana bread au chocolat Vegan






Je continue à manger des bananes lors de ma formation de cuisinier. Certes, j'ai des fruits rouges dans le jardin, en abondance, mais je préfère les manger ultra-frais, donc je les mange en rentrant du lycée ! 

Je pensais utiliser les bananes qui me restaient de ma semaine (un peu défraîchies), mais ma mère m'en a donnée 3 très fatiguées. Comme je déteste jeter, je me suis dit que j'allais les mettre dans un dessert.

J'ai pensé tout de suite au banana bread : un classique ! Je l'ai fait au chocolat !


Comme d'habitude, tous les ingrédients de ma recette sont bio !








Ingrédients

- 200 g de farine blanche
- 130 ml de boisson végétale aux amandes
- 50 g de sucre de canne complet Rapadura
- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre (100 % cacao)
- 1 cuillère à soupe de jus de citron (pour éviter que les bananes noircissent)
- 100 g de chocolat noir à 85 % de cacao
- 1 sachet de poudre à lever
- 2 cuillères à soupe d'huile de coco
- 2 bananes
- 1 pincée de sel














Recouvrez de papier sulfurisé un plat allant au four (ici ). 







Commencez par faire fondre le chocolat, au bain-marie, avec l'huile de coco et le chocolat en poudre.










Epluchez et écrasez les bananes à la fourchette.















Mettez le citron dans la boisson végétale aux amandes.










Préchauffez votre four à 180°. Dans un saladier, mettez la farine, le sucre, la poudre à lever et 1 pincée de sel. Mélangez. Ajoutez les bananes écrasées et la boisson végétale aux amandes avec le citron. Mélangez.







Une fois le chocolat fondu, ajoutez-le dans le saladier. Mélangez. Versez l'appareil dans le plat. Enfournez et laissez cuire, pendant 30 minutes.








A la sortie du four, le gâteau a gonflé. Démoulez-le et faites-le refroidir sur une grille














Vous n'avez plus qu'à vous régaler !











Très bon ! Bien moelleux et savoureux !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :