Nems de salade pleins de surprises (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Nems de salade pleins de surprises (Vegan)








Nems de salade pleins de surprises (Vegan)






J'ai encore pas mal de salades dans le jardin. Certaines sont en train de monter. Comme j'ai de grandes feuilles, je me suis dit que ce serait pas mal d'en faire des nems.

Comme j'avais un reste de riz, je me suis dit qu'il pourrait servir de garniture. Pour l'aromatiser, j'ai fait un petit mélange d'herbes : origan sauvage, égopode et roquette sauvage. Pour lui donner un peu de pep's, je l'ai assaisonné avec de l'huile d'olive et du vinaigre de pommes fait maison. 

Pour faire de ces nems un repas complet, j'ai aussi fait un houmous de pois chiches

Enfin, pour apporter une saveur supplémentaire, j'ai ajouté quelques lanières  d'asperges

Le résultat était excellent. 


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Ingrédients :

- 6  grandes feuilles de salade
- des pois chiches cuits
- 1 reste de riz complet cuit
- 1 grosse cuillère à soupe de tahin
- 10 somnités d'égopode
- 2 asperges
- 30 feuilles d'origan sauvage
- 12  feuilles de roquette sauvage
- huile d'olive et vinaigre de pommes fait maison
- Fleur de sel















Les plantes photographiées de plus près.












Je suis allée cueillir, dans mon jardin la verdure : origan sauvage, égopode, roquette, asperges et feuilles de salade









Lavez la verdure. Emincez-les (sauf les asperges). Mettez-les dans un saladier et assaisonnez-les avec 1 filet d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre de pommes fait maison et 1 pincée de Fleur de sel.







Préparez le houmous. Ecrasez les pois chiches. Ajoutez le tahin, 1 filet d'huile d'olive et 1 pincée de Fleur de sel. Mélangez.







Ajoutez la verdure assaisonnée dans le riz.  











Epluchez les asperges.

















Lavez les feuilles de salade.











Formez les nems. Mettez une feuille à l'envers. Déposez à quelques centimètres du bord inférieur du houmous. Déposez sur le dessus le riz aux herbes. Ajoutez des lanières d'asperges faites à l'épluche-légumes. Terminez par du houmous. Recouvrez la farce avec le bord inférieur, puis refermez les côtés et roulez jusqu'en haut, en serrant fermement. 













Procédez de la même façon avec le reste des feuilles.















Servez avec des fleurs de mauve, par exemple.











Excellent et très pratique ! J'ai emporté ces nems le lendemain pour manger le midi, dans le cadre de ma formation. La salade avait très bien tenu !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :