Energy balls choco-raisins (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Energy balls choco-raisins (Vegan)






Energy balls choco-raisins (Vegan)





J'avais besoin d'un petit en-cas pour emporter à ma formation, pour me donner de l'énergie ! 😏

J'ai tout de suite pensé aux Energy balls, d'autant plus qu'elles sont faciles et rapides à faire. 

J'en fais régulièrement. Je les fais souvent à base de pâte de dattes et de chocolat fondu. Cette fois-ci, j'ai décidé d'ajouter des raisins secs et des graines de sésame.


Comme d'habitude, tous les ingrédients de ma recette sont bio !












Ingrédients : 

- 50 g de pâte de dattes 
- 15 g de graines de sésame
- 60 g de chocolat noir à 85 % de cacao 
- 30 g de raisins secs 



















Commencez par faire fondre le chocolat au bain-marie.















Pendant ce temps-là, détaillez la pâte de dattes en petits morceaux : elles fondra plus facilement dans le chocolat.










Une fois le chocolat fondu, ajoutez la pâte de dattes. Ecrasez et mélangez à la fourchette, jusqu'à ce que ce que le mélange soit homogène.








Ajoutez les raisins secs et les graines de sésame. Mélangez. Laissez refroidir quelques minutes. 








Formez les boules. Prélevez 1 cuillère à café d'appareil. Déposez-le dans la paume d'une de vos mains et roulez-le pour former une boule. Déposez-la sur du papier sulfurisé. 












Formez les autres boules.
Entreposez-les au réfrigérateur, pendant quelques heures... une nuit, c'est parfait. 
Cela permettra au chocolat de durcir, donc aux Energy balls de bien se tenir et d'être facilement transportables. 













Voilà ce que cela donne le lendemain.

















Vous n'avez plus qu'à vous régaler !











Ces Energy balls sont excellentes ! Elles sont sucrées... évidemment, mais leur but n'est-il pas de vous redonner un coup de fouet pour reprendre vos activités de plus belle ?!



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :