Crème à la banane sur lit de rhubarbe (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Crème à la banane sur lit de rhubarbe (Vegan) :






Crème à la banane sur lit de rhubarbe (Vegan)





L'idée de la recette m'est venue suite à un de mes cours de pâtisserie de ma formation. Nous devions faire une tarte fraises-rhubarbe. Et, comme une de mes collègues n'aimait pas les fraises, le professeur lui a indiqué que la rhubarbe se mariait parfaitement avec la banane.

J'avoue, je ne le savais pas. Il faut dire que, comme je suis autonome en légumes et en fruits, je n'ai pas de bananes dans le jardin ! 😏 Mais, là, comme je suis en formation, j'en achète parce que c'est plus pratique que d'emporter des fruits congelés ou stérilisés... Quand je pourrai emporter des fruits frais, j'abandonnerai les bananes ! 😏 

Donc, comme j'ai encore de la rhubarbe dans le jardin, j'en ai profité pour faire une recette rapide pour "vérifier" qu'elle se mariait bien avec la banane.

Avec cette dernière, j'ai fait une crème Vegan toute simple, qui va épaissir au four avec de la fécule de maïs. Je l'ai aromatisée avec du Rhum (qui marche très bien avec la banane). Et, j'ai tapissé le fond de mon plat avec des morceaux de rhubarbe. 


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Ingrédients

- 100 ml de boisson végétale aux amandes
- 3 bâtons de rhubarbe
- 1 banane bio
- 1 cuillère à soupe de sucre de canne complet Rapadura
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
- 1 cuillère à soupe de Rhum (facultatif)











Je suis allée cueillir, dans mon jardin, la rhubarbe. Je l'ai épluchée sur place (c'est plus facile).








Préchauffez votre four à 210°. Après avoir lavé les bâtons, détaillez-les en tronçons, pas trop petits pour qu'on puisse les retrouver à la dégustation. Répartissez-les dans 2 plats allant au four. 



















Préparez la crème à la banane. Prenez un blender ou un mixeur.













Mettez dedans la boisson végétale aux amandes, la banane coupée, le sucre, la fécule de maïs et le Rhum. Mixez. Versez l'appareil sur la rhubarbe. Enfournez pour 25 minutes.













A la sortie du four, les crèmes sont légèrement dorées. Laissez refroidir.
















Servez avec des groseilles, par exemple. 










Effectivement, l'association rhubarbe-banane est vraiment excellent ! 




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :