Salade de pois chiches sucrée- salée et épicée (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Salade de pois chiches sucrée- salée et épicée (Vegan)






Salade de pois chiches sucrée- salée et épicée (Vegan)







J'ai l'habitude de cuire 1 kg de pois chiches, pour en conserver une partie et pour en cuisiner. Vu les quantités, je peux faire plusieurs plats, comme, par exemple, des salades.

L'idée de cette salade m'est venue d'un coup, pendant que je faisais ma marche rapide quotidienne. 

J'ai tout de suite pensé au sucré-salé. Pour ce faire, j'ai ajouté des raisins secs dans la salade. Puis, je me suis dit que quelques épices, ce serait pas mal non plus. J'ai donc mis dans mon assaisonnement composé d'huile de colza et de vinaigre de pommes fait maison du curcuma, du paprika et du Piment d'Espelette. Et, comme mon épinard d'Asie commence à bien pousser, j'ai décidé d'en ajouter en le faisant cuire (je le trouve meilleur comme cela) avec des échalotes, de l'ail et de la sarriette. J'ai terminé par quelques graines de sésame pour apporter du croquant.

Voilà, je me suis retrouvée avec une salade très savoureuse !!


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !






Ingrédients

- 200 g de pois chiches cuits
- 20 feuilles d'épinard d'Asie (que vous pouvez remplacer par des épinards classiques)
- 20 g de raisins secs
- des graines de sésame
- 1 cuillère à café de paprika
- 1/2 cuillère à café de curcuma
- 1 pincée de Piment d'Espelette
- 4 petites échalotes
- 1 morceau d'ail-éléphant
- 1 cuillère à soupe d'huile de colza
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de pommes fait maison
- huile d'olive
- Fleur de sel






Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les épinards d'Asie, les échalotes et la sarriette








Lavez et émincez les échalotes et l'ail. Faites-les suer, dans 1 filet d'huile d'olive, dans une poêle, pendant 2 minutes.








Lavez et émincez les épinards. Ajoutez-les dans la poêle avec 1 pincée de Fleur de sel et mélangez, pendant 3 minutes.








Lavez et émincez la sarriette. Ajoutez-la dans la poêle, mélangez et éteignez le feu (pour qu'elle conserve toute ses saveurs). 








Dans un saladier, mettez, l'huile de colza, le vinaigre de pommes, les épices et les raisins secs. Mélangez. Ajoutez les pois chiches et les épinards d'Asie. Mélangez et laissez mariner au moins 30 minutes pour que les saveurs infusent bien, en mélangeant régulièrement.
















Servez sans oublier les graines de sésame.










Un mélange parfait ! Les raisins secs adoucissent le goût puissant des épices, sans l'annihiler complètement ! 





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :