Boulgour aux orties et Cie (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose du Boulgour aux orties et Cie (Vegan)





Boulgour aux orties et Cie (Vegan)








J'avais un reste de boulgour... Je l'ai donc agrémenté de plein de petites choses pour le rendre très savoureux.

Je ne savais pas trop comment intituler la recette... Mais, comme les orties constituent la base de la recette, je l'ai signalé dans le titre. En ce moment, les orties ont envahi certaines parties de mon jardin, pour mon plus grand plaisir !

Comme vous l'avez compris, les orties ne sont pas seules dans la poêle ! J'ai aussi ajouté des radis noirs (restés dans le jardin tout l'hiver, donc ils ne sont pas bien grands) avec leur fanes et de l'égopode (une plante sauvage comestible au goût entre le céleri et la carotte)

Et, pour apporter une saveur supplémentaire, j'ai assaisonné la poêlée avec de la sauce soja.

Enfin, pour apporter un peu de pep's au plat, j'ai ajouté, à la dernière minute, de l'ail des ours et de l'origan sauvage

J'ai accompagné le tout de salade moutarde japonaise et de fleurs de Primevère


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !
 








Ingrédients

- 1 bocal de boulgour cuit
- 30 sommités d'orties
- 20 sommités d'égopode 
- 2 radis noirs et leurs fanes
- 1 bonne cuillère à soupe de sauce soja
- huile d'olive
- 4 feuilles d'ail des ours et 8 sommités d'origan sauvage que j'irai cueillir à la dernière seconde










Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les radis d'hiver, les orties et l'égopode














Le résultat de la récolte.

















Séparez les fanes des racines.












Epluchez, lavez et détaillez en brunoise les radis. Faites-les revenir, dans une poêle, dans 1 filet d'huile d'olive, pendant 5 minutes. 







Pendant ce temps-là, lavez et émincez les fanes de radis et l'égopode. Retirez les grosses tiges des orties aux ciseaux (je ne les ai pas jetées, j'en ai fait une tisane avec de l'achillée-millefeuille). Ajoutez-les dans la poêle






Mélangez et continuez la cuisson, pendant 5 minutes






Ajoutez le boulgour et mélangez. Versez la sauce soja avec 2 petits bols d'eau, mélangez, couvrez et continuez la cuisson, pendant une dizaine de minutes







Je suis allée cueillir, dans mon jardin, l'ail des ours et l'origan sauvage (avec la salade et les fleurs de Primevère). Lavez-les et émincez-les. 














La poêlée est cuite.

















Servez l'ensemble. 











Excellent ! Incroyable surpris par le goût du boulgour ! Tous les ingrédients se mariaient à merveille. L'ail des ours et l'origan sauvage apportaient un plus indéniable !!




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :