Aster maritime farcie au riz aromatisé (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose de l'Aster maritime farcie au riz aromatisé (Vegan)






Aster maritime farcie au riz aromatisé (Vegan)







Mon aster maritime pousse très bien ! Comme elle ne bénéficie par des marées de la Côte d'Opale, elle n'est pas aussi salée que celle des prés-salés, mais elle a ce petit goût caractéristique bien à elle. Elle est très bonne crue (avec son côté croquant bien agréable). 

J'aurais pu la manger telle quelle, mais j'ai décidé de la farcir avec du riz que j'ai aromatisé avec du vinaigre de riz, des algues, de la ciboulette et de l'ail des ours. Et, pour apporter une saveur supplémentaire, j'ai ajouté un peu de miso sur ma quenelle de riz. 

L'ensemble était très bon !!


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !











Ingrédients

- 120 g de riz basmati
- 8 feuilles d'aster maritime
- 5 feuilles d'ail des ours
- 6 brins de ciboulette
- 10 g d'algues Salade de la mer
- 20 g de miso
- 30 ml de vinaigre de riz (vous pouvez le remplacer par du vinaigre de cidre)









Commencez par cuire le riz, par absorption. Mettez dans une casserole avec 1 fois son volume d'eau salée, couvrez et laissez cuire, pendant une vingtaine de minutes







Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir, dans mon jardin, l'aster maritime, la ciboulette et l'ail des ours















Le résultat de la récolte !

















Les plantes photographiées de plus près.










Lavez et émincez la ciboulette et l'ail des ours








Ajoutez-les dans le riz, avec les algues et le vinaigre de riz. Mélangez.















Lavez les feuilles d'aster maritime
Mettez une feuille sur une assiette à l'envers.









Mouillez vos mains pour former une sorte de quenelle avec le riz aromatisé (mon riz n'est pas assez collant). Déposez-la sur la feuille d'aster. Mettez-sur le dessus du miso















Fermez la feuille et attachez-la avec un pic en bois.

















Servez immédiatement.










Une très belle création ! Tous les ingrédients se mariaient à merveille !




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :