Poêlée de chou épicé (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Poêlée de chou épicé (Vegan)






Poêlée de chou épicé (Vegan)







Je sais que le chou n'a pas toujours bonne presse chez certains ! Chez nous, nous l'adorons, même simplement poêlée, sans ajout !

Mais, comme nous avons énormément de variétés de chou dans le jardin, j'invente très régulièrement des recettes.

Pour ceux qui aiment les plats épicés, la recette du jour devrait leur convenir ! 

Le chou est cuit dans un mélange de curcuma, de cannelle, de piment, de feuilles d'ail-éléphant et de céleri-branche.

Je l'ai servi avec du riz Basmati complet et de la salade (moutarde japonaise et Claytone de Cuba (ou pourpier d'hiver)). 


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !










Ingrédients

- une trentaine de grandes feuilles de chou tendre
- 3 feuilles d'ail-éléphant (vous pouvez le remplacer par de l'ail classique)
- 2 branches de céleri-branche
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère à soupe de curcuma
- 1 pincée de piment fort
- huile d'olive
- sel









Je suis allée cueillir, dans mon jardin, le chou, les feuilles d'ail-éléphant et le céleri-branche







Lavez et émincez le chou. Il y en a une grande quantité !!







Lavez et émincez l'ail et le céleri.






Dans une poêle, faites chauffer 1 filet d'huile d'olive. Ajoutez les épices (cannelle, curcuma et piment) et mélangez quelques secondes. Ajoutez l'ail et le céleri et mélangez 1 minute. 







Mettez à cuire le riz par absorption rincez-le, mettez-le dans une casserole, ajoutez 2 fois son volume d'eau salée, couvrez et laissez cuire (sans remuer), pendant une quarantaine de minutes, jusqu'à ce que l'eau soit totalement absorbée). Ajoutez le chou progressivement dans la poêle, avec 1 pincée de sel : j'ai réussi à tout mettre ! Le chou diminue fortement... Couvrez et continuez la cuisson, pendant une trentaine de minutes.







Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir, dans ma serre, la salade : moutarde japonaise, Mizuna et Claytone de Cuba.















Le riz est cuit.

















La poêlée est cuite.
















Servez l'ensemble.











Excellent ! Le chou est très savoureux !!

Pour d'autres recettes aux choux, je vous renvoie à mon livre : Redécouvrez le chou[Pour vous procurer le livre, cliquez sur l'image ci-dessous] 






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :