Chili à la courge (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose un Chili à la courge (Vegan)






Chili à la courge (Vegan)





J'ai encore quelques courges dans ma réserve. La fin est proche, mais nous sommes début mars et je suis très contente de la récolte de cette année !

Comme il me restait une petite courge, je me suis dit que j'allais l'intégrer à un plat en cocotte. Et, comme, j'avais mis au congélateur un bocal de haricots rouges, j'ai tout de suite pensé à un Chili. C'est rapide à faire et, surtout, c'est très bon !

J'ai donc fait un fond de sauce avec de l'ail et du céleri-branche (vous pouvez utiliser un oignon). J'ai ajouté de la purée de tomates, du paprika et, évidemment, du piment

J'ai accompagné le tout de riz et de salades Claytone de Cuba (ou pourpier d'hiver) et Cocarde



Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !










Ingrédients

- 1 bocal de haricots rouges congelés
- 1 petite courge
- 500 g de purée de tomates
- 2 branches de céleri-branche
- 1 morceau d'ail-éléphant (vous pouvez utiliser une gousse d'ail classique)
- 1 cuillère à soupe de paprika
- 1 pointe de piment fort
- huile d'olive
- sel















Quand je cuis des légumineuses, j'en cuis toujours une grande quantité (1 kg généralement) et j'en congèle une partie dans des bocaux. 
Il suffit d'en sortir un la veille pour le cuisiner !







Je suis allée cueillir, dans la serre, le céleri-branche.











Mettez à cuire le riz (j'ai utilisé du riz complet) par absorption : rincez-le, mettez-le dans une casserole, ajoutez 2 fois son volume d'eau salée, couvrez et laissez cuire, pendant une quarantaine de minutes.
Occupez-vous de la courge.









Epluchez-la, coupez-la en 2, retirez les graines, détaillez-le en tranches, puis en morceaux !








Emincez l'ail et le céleri. Faites-les suer dans une cocotte, dans 1 filet d'huile d'olive, pendant 2 minutes






Ajoutez la courge, mélangez, couvrez et continuez la cuisson, pendant 5 minutes.






Ajoutez les haricots rouges. Mélangez quelques secondes. Ajoutez la purée de tomates, le paprika, le piment et 1 pincée de sel. Mélangez, couvrez et continuez la cuisson une trentaine de minutes. Entre-temps, je suis allée cueillir les salades.















Passé ce temps, le riz est cuit.

















Le Chili est cuit.
















Servez l'ensemble.










Excellent ce Chili plutôt original. La courge ne dénote pas du tout, au contraire !!




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :