Salade de haricots rouges aux tomates du jardin congelées (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Salade de haricots rouges aux tomates du jardin congelées (Vegan)






Salade de haricots rouges aux tomates du jardin congelées (Vegan)







J'ai cuit 1 kg de haricots rouges (j'en cuis toujours une grande quantité pour faire plusieurs recettes et pour en congeler une partie, le temps de repos (24 h) et de cuisson (1 h-1 h 30) étant assez longs)...

J'en ai congelés 1 grand et 1 petit bocal. Avec une bonne partie, j'ai fait une sorte de chili pour 2 jours et avec le reste, j'ai fait une salade rapide.

Pour accompagner les haricots rouges, j'ai sorti un paquet de tomates cerises de mon jardin que j'ai pris soin de congeler cet été (c'est bien pratique !!). J'ai aussi ajouté des câpres de capucine, du lierre terrestre et 1 feuille d'ail-éléphant. J'ai assaisonné avec de l'huile de colza et du vinaigre de cidre fait maison. J'ai terminé par des graines de tournesol et de courge torréfiées.

Je me suis retrouvée avec une super salade rassasiante, rafraîchissante et savoureuse


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !







Ingrédients

- 5 cuillères à soupe de haricots rouges cuits
- 1 bol de tomates cerises congelées
- 1 cuillère à soupe de graines de tournesol et de graines de courge
- 2 cuillères à soupe de câpres de capucine (vous pouvez les remplacer par des câpres classiques)
- 1 feuille d'ail-éléphant (vous pouvez la remplacer par 1 petite gousse d'ail)
- 10 petites feuilles de lierre terrestre (une plante sauvage comestible au goût prononcé)
- 1 cuillère à soupe d'huile de colza et 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre fait maison pour l'assaisonnement
- 1 pincée de Fleur de sel







Dans un saladier, mettez les tomates cerises congelées. Ajoutez les haricots rouges encore chauds. Attendez jusqu'à ce que les tomates soient décongelées (c'est rapide). Vous pouvez les sortir avant du congélateur et utilisez des haricots rouges froids.  





Pendant ce temps-là, faites torréfier les graines. Je les ai mises dans une assiette, sur mon poêle à bois.







Ajoutez tous les ingrédients dans le saladier et mélangez.




 









Servez l'ensemble. 











Voilà une excellente salade donnant un avant-goût d'été ! 



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :