Aujourd'hui, je vous propose un Gâteau Vegan super moelleux aux noix, au thé matcha et au chocolat :
Une petite envie de gâteau Vegan, pas trop sucré ? Voilà la recette idéale, qui peut s'adapter en fonction de vos envies !
Pour la recette, j'ai aromatisé le gâteau avec du thé matcha et du chocolat : c'est un mariage que j'affectionne particulièrement !
Quant à la base de l'appareil, il est composé de farine, de poudre à lever, de sucre et de noix mixées (qui agissent un peu comme de la farine).
Voilà, rien de plus ! Le résultat est excellent, tant au niveau de la texture et de la saveur !
Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !
Ingrédients :
- 200 g de farine blanche
- 180 ml de boisson végétale aux amandes
- 60 g de noix décortiquées
- 60 g de chocolat noir à 85 % de cacao
- 40 g de sucre de canne complet Rapadura
- 2 cuillères à café de thé matcha
- 1 sachet de poudre à lever
- 50 ml d'huile d'olive
- 1 pincée de Fleur de sel
Préchauffer votre four à 180°. Dans un saladier, mettez la farine, le sucre, le thé matcha, la poudre à lever et les noix mixées. Mélangez. Ajoutez la boisson végétale aux amandes et l'huile d'olive. Mélangez. On obtient une belle couleur verte. Habituellement, je mets moins de sucre dans mes gâteaux, mais le thé matcha est très amer, donc j'ai voulu casser un peu cette amertume (pas trop tout de même, parce que c'est une saveur qui ne me dérange pas du tout !).
Emincez le chocolat. Ajoutez-le dans l'appareil. Mélangez bien une dernière fois !
Vous n'avez plus qu'à vous régaler. Comme vous le voyez, le gâteau est super moelleux.
Excellent ! Parfait ! Un régal ! Avec mon moule, je peux découper de belles tranches bien gourmandes !!! Vous pouvez le conserver au réfrigérateur, pendant au moins 4 jours (le temps que j'ai mis pour le finir !).
Si vous êtes accro au chocolat, je vous renvoie à mon livre : Les recettes gourmandes au chocolat des Gourmandes Astucieuses. [Pour vous procurer le livre, cliquez sur l'image ci-dessous]
Commentaires
Enregistrer un commentaire