Courge et chou à la sauce crémeuse aux noix (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose de la Courge et du chou à la sauce crémeuse aux noix (Vegan) :







Courge et chou à la sauce crémeuse aux noix (Vegan)






Voici une recette très simple, mais très savoureuse

Comme il me reste encore des courges dans ma réserve, j'en ai sélectionnée une de petite taille, que j'ai mariée avec du chou aux feuilles tendres. Pour mon fond de sauce, j'ai utilisé des poireaux et de l'ail éléphant. 

Pour rendre ma poêlée plus gourmande, j'ai terminé par une crème de noix, composée, tout simplement, de noix et d'eau (c'est le même principe que pour la crème de noix de cajou). 

J'ai accompagné le tout de sarrasin et de salade Cocarde


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !










Ingrédients : 

- 20 feuilles de chou tendres
- 1 petite courge
- 30 noix décortiquées
- 2 petits poireaux (qui ont bien passé l'hiver)
- 1/2 gousse d'ail éléphant
- huile d'olive
- sel et Fleur de sel










Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les poireaux et le chou







Occupez-vous de la courge. Epluchez-la, coupez-la en 2, retirez les graines et détaillez-la en petits dés.






Emincez les poireaux et l'ail














Faites-les suer, dans une poêle, dans 1 filet d'huile d'olive, pendant 3 minutes.














Ajoutez la courge, mélangez, couvrez et continuez la cuisson, pendant 5 minutes.









Pendant ce temps-là, lavez et émincez le chou







Ajoutez-le dans la poêle avec 1 pincée de sel. Mélangez, couvrez et continuez la cuisson, pendant 5 minutes.






Pendant ce temps-là, préparez la crème de noix. Ajoutez 100 ml d'eau, ajoutez les noix, mixez pour obtenir une belle crème. Mettez à cuire le sarrasin...






Ajoutez la crème dans la poêle avec 1 pincée de Fleur de sel, mélangez, couvrez et continuez la cuisson, pendant 10 minutes






Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir, dans ma serre, la salade Cocarde















Le sarrasin est cuit















La poêlée est cuite.
















Servez l'ensemble. 











Excellent ! La crème de noix a parfaitement imprégnée le chou et la courge. 


Pour d'autres recettes aux courges, je vous renvoie à mon livre : Comment cuisiner les courges ? Recettes faciles, originales et savoureuses [Pour vous procurer le livre, cliquez sur l'image ci-dessous] 




Les noix sont excellentes pour la santé ! Pour d'autres recettes aux noix, je vous renvoie à mon livre : Faites des noix votre allié-santé ! [Pour vous procurer le livre, cliquez sur l'image ci-dessous] 




Pour d'autres recettes aux choux, je vous renvoie à mon livre : Redécouvrez le chou[Pour vous procurer le livre, cliquez sur l'image ci-dessous] 







Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :