Biscuits apéritifs express et gourmands (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits apéritifs express et gourmands (Vegan)






Biscuits apéritifs express et gourmands (Vegan)






Dimanche, c'est apéro ! C'est vrai que c'est très souvent le cas à la maison. Bon, le but de nos apéros dominicaux n'est pas de se saouler (une petite bière de 25 cl pour 2, c'est assez léger...), mais de grignoter de petites choses, pas trop grasses, puisque c'est fait maison et que les chips et autres cacahuètes sont exclus évidemment.

Cette fois-ci, j'ai décidé de faire des biscuits apéritifs rapides, gourmands et savoureux.

J'ai utilisé ma recette de biscuits sucrés parfaite et je l'ai adaptée en version salée.

J'ai fait mes biscuits à base d'algues et pour apporter des saveurs supplémentaires, je les ai accompagnées d'ingrédients qui fonctionnent très bien avec : du tahin et de la moutarde.  


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Ingrédients

- 150 g de farine
- 30 g de tahin
- 10 g d'algues Salade de la mer déshydratées
- 20 g de moutarde
- 1 sache de poudre à lever
- 30 g d'huile d'olive
- 30 g d'eau

















Commencez par réhydrater les algues dans 3 cuillères à soupe d'eau.











Dans un saladier, mettez la farine et la poudre à lever. Mélangez. Ajoutez la moutarde, le tahin et l'huile d'olive. Mélangez à la cuillère. Ajoutez les algues et travaillez à la main...







... jusqu'à la formation d'une boule. Préchauffez votre four à 180°. Formez les biscuits à la main et déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez et laissez cuire, pendant 25 minutes. A la sortie du four, les biscuits sont légèrement dorés et ont bien gonflé.















Laissez refroidir sur une grille.

















Vous n'avez plus qu'à vous régaler. Je les ai accompagnés de graines (tournesol, courge et sésame) torréfiées au four.








Excellents ! Très savoureux ! Ces biscuits sont bien gourmands, moelleux à l'intérieur et croustillants à l'extérieur ! 



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :