Chou mariné aux lentilles (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose du Chou mariné aux lentilles (Vegan)






Chou mariné aux lentilles (Vegan)









Ma recette a un petit lien de parenté avec le Kimchi coréen, mais là, il ne s'agit pas de lactofermentation, puisque j'ai mangé le chou au bout d'une bonne heure.

Il s'agit juste de chou mariné et, pour le déguster plus rapidement, j'ai fait bouillir avant les ingrédients de la marinade.

Et, pour donner de belles saveurs au chou, j'ai mélangé du vinaigre d'alcool blanc, de l'ail, du piment, du curcuma, du paprika, du sucre et du sel.

J'ai agrémenté la salade de chou avec des lentilles vertes cuites.

Le résultat était très savoureux !


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Ingrédients

- 30 feuilles de chou tendre Beurré de Jalhay (vous pouvez utiliser du chou frisé, du chou blanc, du chou kale, du chou rouge, etc.)
- 150 g de lentilles vertes cuites
- 100 ml de vinaigre d'alcool blanc
- 10 g de sucre de canne complet Rapadura
- 2 piments mini-cherry et jaune
- 1 cuillère à soupe de paprika
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1/2 gousse d'ail-éléphant (ou une petite gousse d'ail)
- sel








Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les feuilles de chou








Commencez par laver et émincer le chou.








Lavez et émincez les piments et l'ail







Dans une casserole, faites bouillir, pendant 5 minutes, le vinaigre, les piments, le sel, le sucre, l'ail et 200 ml d'eau.






Mettez le paprika et le curcuma dans le chou (je ne les ai pas faits bouillir pour qu'ils conservent toutes leurs saveurs). Ajoutez la marinade bouillie et mélangez. Laissez reposer, pendant au moins 1 heure.







Passé ce temps, le chou a bien mariné ! Ajoutez les lentilles et mélangez. 















Servez !











Voilà une salade d'hiver, complète, pleine de saveurs et très hot ! 

Pour d'autres recettes aux choux, je vous renvoie à mon livre : Redécouvrez le chou[Pour vous procurer le livre, cliquez sur l'image ci-dessous] 






Commentaires

  1. Une recette qui me donne envie ! J'adore le chou mariné
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je vous la conseille vivement, elle est excellente et rapide à faire !

      Bonne journée,
      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :