Ravioles de radis d'hiver en chaud-froid (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Ravioles de radis d'hiver en chaud-froid (Vegan)






Ravioles de radis d'hiver en chaud-froid (Vegan)






L'idée de la recette m'est venue d'un coup, parce que j'ai pas mal de beaux radis d'hiver dans le jardin. Là, j'ai utilisé des Daïkons.

Je me suis dis que j'allais en faire des ravioles. Je sais que les grands chefs en font avec des courges...

J'ai fait un chaud-froid pour obtenir un contraste : la "pâte" des ravioles est composée de fines tranches de radis et, à l'intérieur, j'ai cuit une farce composée de radis râpés, d'oseille sauvage (au goût citronnée, ce qui fonctionne très bien avec le radis) et de champignons déshydratés (en se réhydratant, ils vont absorber la saveur des autres ingrédients). J'ai terminé avec des fleurs de roquette (au goût piquant) et des fleurs de bourrache.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !











Ingrédients

- 16 feuilles d'oseille sauvage
- 4 radis d'hiver
- 1 poignée de champignons de Paris déshydratés par mes soins
- huile d'olive
- sel












Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les radis et l'oseille sauvage.















Le résultat de la récolte.
















Séparez les racines et les fanes des radis.
Avec les fanes, j'ai fait une soupe avec des lentilles corail et des châtaignes.









Prenez une râpe (ici, une râpe manuelle automatique) et râpez une partie des radis. Gardez une partie d'entre eux (les plus gros)...















Dans une poêle, faites chauffer 1 filet d'huile d'olive.
Ajoutez les radis, mélangez et faites cuire, pendant 5 minutes.







Pendant ce temps-là, tranchez finement le reste des radis avec une mandoline.







Lavez et émincez l'oseille sauvage







Ajoutez l'oseille, les champignons et 1 pincée de sel dans la poêle. Mélangez, couvrez et continuez la cuisson 5 minutes.







Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir, dans mon jardin, quelques fleurs de roquettes sauvage et de bourrache.














La farce est prête !











Confectionnez les ravioles. Mettez des tranches de radis au fond d'une assiette. Déposez sur le dessus la farce. Ajoutez les fleurs de roquette et fermez avec une seconde tranche de radis.














Servez avec les fleurs de bourrache !











Il faut tout manger en une seule bouchée ! C'est le contraste du chaud-froid et des saveurs qui fait de la recette une réussite !!





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :